2 min de lecture Politique

Nicolas Dupont-Aignan veut faire équipe avec Les Républicains de Laurent Wauquiez

Le président de Debout la France a évoqué mercredi l'idée de réunir son parti, celui que Laurent Wauquiez pourrait diriger dès décembre, ainsi qu'un Front national "rénové".

Nicolas Dupont-Aignan
Nicolas Dupont-Aignan Crédit : ERIC PIERMONT / AFP
+AmbreDeharoJournaliste
Ambre Deharo

Nicolas Dupont-Aignan n'a pas dit son dernier mot. Alors qu'il participera aux universités de rentrée de son parti, Debout la France, le week-end prochain, il entend dévoiler "sa recette pour l'alternance". Mercredi, sur Sud radio, l'ancien candidat à la présidentielle a insisté sur un point : "tirer les leçons de la défaite". Et pour lui, cela passe par un rassemblement de "tous ceux qui aiment la France, tous ceux qui ne veulent pas de cette société du fric, des super riches, qu'est en train de bâtir monsieur Macron".

Pour arriver à ce grand rassemblement, Nicolas Dupont-Aignan veut un rapprochement des partis politiques proches de Debout la France. Ainsi, il a proposé sur Sud radio "une union des futurs républicains avec [Laurent] Wauquiez, de Debout la France, d'un Front national rénové". Il va même plus loin en affirmant "qu'il faut se mettre d'accord sur un programme commun en enlevant ce qui fait polémique et en se recentrant sur le patrimoine commun de nos électeurs". 

Ne pas rester chacun dans son coin

La direction des Républicains se cherche toujours, avec un Laurent Wauquiez plus que favori dans l'élection du président du parti en décembre prochain, ce qui placerait le parti sur une ligne très droitière. Bien plus que certains, à l'image de Christian Estrosi, ne l'aimeraient. Le maire de Nice, affirmant qu'il ne se reconnaissait plus tellement dans Les Républicains d'aujourd'hui, lancera un mouvement après les élections sénatoriales en compagnie d'une cinquantaine d'élus dans le même cas que lui. Quant au Front national, Marine Le Pen a affirmé après la défaite des élections présidentielle et législatives qu'il fallait refonder le parti et que cela passerait notamment par un changement de nom

À lire aussi
Angela Merkel, à Berlin le 24 septembre 2017 Angela Merkel
Angela Merkel, la femme la plus puissante du monde

Et le rapprochement de DLF, LR et le FN fait sens pour Nicolas Dupont-Aignan, parole de Français. "J'ai croisé cet été quantité d'électeurs républicains, Debout la France, FN qui, sur l'essentiel, sont d'accord", a-t-il affirmé mercredi. "Je ne veux pas que chaque parti reparte dans son couloir", a-t-il martelé. Reste à savoir si Marine Le Pen et Laurent Wauquiez seront d'accord pour une union.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Politique Les Républicains Nicolas Dupont-Aignan
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7790087024
Nicolas Dupont-Aignan veut faire équipe avec Les Républicains de Laurent Wauquiez
Nicolas Dupont-Aignan veut faire équipe avec Les Républicains de Laurent Wauquiez
Le président de Debout la France a évoqué mercredi l'idée de réunir son parti, celui que Laurent Wauquiez pourrait diriger dès décembre, ainsi qu'un Front national "rénové".
http://www.rtl.fr/actu/politique/nicolas-dupont-aignan-veut-faire-equipe-avec-les-republicains-de-laurent-wauquiez-7790087024
2017-09-14 02:41:27
http://media.rtl.fr/cache/zpUL1HUmVg0QjDFA9hudMA/330v220-2/online/image/2017/0414/7788129203_nda.jpg