C'est une star nationale qui s'est éteint en Chine. Basi, le plus vieux panda du monde vivant en captivité, est mort à l'âge de 37 ans le 13 septembre. L'annonce a été faite par ses soigneurs au cours d'une cérémonie funéraire retransmise par la télévision officielle.
La femelle était une vedette en Chine. Les caméras affluaient à chacun de ses anniversaires où un gâteau géant lui était généralement offert. L'ursidé a vécu jusqu'à un âge avancé puisque les pandas ont une espérance moyenne de vie d'environ 20 ans.
Basi est née à l'état sauvage mais vit en captivité depuis qu'elle a été secourue, très jeune, après être tombée dans une rivière.
Il reste moins de 2.000 pandas à l'état sauvage. L'espèce est menacée par la disparition importante de son habitat ces 50 dernières années.
La Chine a mis en place plusieurs moyens pour préserver les pandas et leur environnement. Des efforts qui ont abouti à la sortie de l'animal de la liste des espèces les plus menacées d'extinction en 2016.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte