1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Coronavirus : ces départements où l'épidémie repart
1 min de lecture

Coronavirus : ces départements où l'épidémie repart

Le taux d'incidence repart à la hausse alors que la plupart des mesures sanitaires ont été levées par le gouvernement.

Une soignante réalise un test PCR (illustration)
Une soignante réalise un test PCR (illustration)
Crédit : BERTRAND GUAY / AFP
Nicolas Barreiro

La plupart des mesures sanitaires censées freiner la propagation de Covid-19 en France ont été levées le lundi 14 mars, pourtant les indicateurs de l'épidémie repartent à la hausse. Selon les données publiées par le gouvernement, les nombres de nouveaux cas (+16,57 %) et de nouvelles hospitalisations (+2,74 %) ont augmenté ces sept derniers jours. C'est également le cas du taux d'incidence, qui s'établit à 629.16 nouveaux cas par semaine pour 100 000 habitants à l'échelle nationale, soit une augmentation de 16,53 % en sept jours.

Certains départements dépassent largement la moyenne nationale. C'est notamment le cas de la Moselle qui détient l'incidence la plus élevée en métropole avec 983,4 nouveaux cas hebdomadaires pour 100.000 habitants. Les Ardennes (918,5), les Côtes d'Armor (861,1), le Finistère (947,7), les Landes (852), le Lot-et-Garonne (814) et la Meurthe-et-Moselle (949,3) voient également l'épidémie repartir au sein de leur département.

Outre-mer, le taux d'incidence reste particulièrement élevé en Martinique. Sur sept jours, l'île compte en moyenne 2.080 nouveaux cas pour 100.000 habitants. Sur l'île de la Réunion, cette incidence reste également élevée, avec 955,9 nouveaux cas hebdomadaires pour 100.000 habitants.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.