1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. VIDÉO - Côtes-d'Armor : L214 dénonce les conditions d'élevage "effroyables" de lapins
1 min de lecture

VIDÉO - Côtes-d'Armor : L214 dénonce les conditions d'élevage "effroyables" de lapins

L'association a publié une nouvelle vidéo samedi 26 février, qui témoigne des conditions de vie des lapines et lapereaux dans un élevage des Côtes-d'Armor.

Florine Boukhelifa

L'association a porté plainte pour mauvais traitement. Alors que le salon de l'Agriculture ouvrait ses portes samedi 26 février, L214 a publié une nouvelle vidéo la même journée, dans laquelle elle dénonce les pratiques d'un élevage de lapins, "l'un des plus gros de France", situé dans les Côtes d'Armor.

Commentées par Vipulan, "un militant écolo" de 18 ans, les images, qui peuvent heurter la sensibilité de certains, montrent des lapines et lapereaux à l'agonie, coincés dans des grilles ou entassés dans des cages et des caddies. Certains se déplacent même au milieu des cadavres en décomposition de leurs congénères. Implanté à Langoat, l'élevage compte, selon L214, "3.000 lapines enfermées dans des cages exiguës". Des conditions de vie "effroyables", au milieu desquelles "200.000 petits" naissent chaque année.

Dans ce milieu propice au développement de maladies chez les animaux, les antibiotiques sont massivement utilisés. Leur usage est aussi dénoncé par L214. Selon l'association, pas moins de 112 kilos de ces produits, qui représenteraient "un risque majeur pour la santé", ont été livrés à l'établissement ces derniers mois.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.