L'association a porté plainte pour mauvais traitement. Alors que le salon de l'Agriculture ouvrait ses portes samedi 26 février, L214 a publié une nouvelle vidéo la même journée, dans laquelle elle dénonce les pratiques d'un élevage de lapins, "l'un des plus gros de France", situé dans les Côtes d'Armor.
Commentées par Vipulan, "un militant écolo" de 18 ans, les images, qui peuvent heurter la sensibilité de certains, montrent des lapines et lapereaux à l'agonie, coincés dans des grilles ou entassés dans des cages et des caddies. Certains se déplacent même au milieu des cadavres en décomposition de leurs congénères. Implanté à Langoat, l'élevage compte, selon L214, "3.000 lapines enfermées dans des cages exiguës". Des conditions de vie "effroyables", au milieu desquelles "200.000 petits" naissent chaque année.
Dans ce milieu propice au développement de maladies chez les animaux, les antibiotiques sont massivement utilisés. Leur usage est aussi dénoncé par L214. Selon l'association, pas moins de 112 kilos de ces produits, qui représenteraient "un risque majeur pour la santé", ont été livrés à l'établissement ces derniers mois.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte