1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. INVITÉ RTL - Coronavirus : le Pr. Annane pointe la "négligence du gouvernement" sur la levée des restrictions
1 min de lecture

INVITÉ RTL - Coronavirus : le Pr. Annane pointe la "négligence du gouvernement" sur la levée des restrictions

Invité sur RTL, le chef du service réanimation de l’hôpital Raymond-Poincaré alerte sur la levée trop rapide des restrictions et pointe la responsabilité du gouvernement.

Le Professeur Djilali Annane sur RTL le 13 mars 2022
Le Professeur Djilali Annane sur RTL le 13 mars 2022
Crédit : RTL
INVITÉ RTL - Le Pr. Annane pointe la "négligence du gouvernement" sur la levée des restrictions
00:08:45
INVITÉ RTL - Le Pr. Annane pointe la "négligence du gouvernement" sur la levée des restrictions
00:08:40
Thibault Nadal

Ce lundi 14 mars marque la levée des restrictions sanitaires. Le masque ne sera plus obligatoire sauf dans les transports. Va-t-on trop vite, alors qu'Olivier Véran annonce un léger rebond épidémique ces derniers jours ?

Pour Djillali Annane, c'est oui. Le chef du service réanimation de l’hôpital Raymond-Poincaré alerte sur la levée anticipée des restrictions : "d'un point de vue médical, il aurait été davantage prudent d'attendre", dit-il avant d'expliquer qu'il "ne souhaite pas revenir en arrière, mais qu'on accompagne cela (la levée des restrictions) d'une campagne de communication pour rappeler l'importance et l'intérêt des gestes barrières". 

Et c'est là le plus gros problème selon Djillali Annane. "il faudrait beaucoup plus de nuance dans les annonces et éviter de passer du tout au rien", détaille-t-il en pointant du doigt la "négligence du gouvernement. On néglige le fait qu'il faut continuer de prendre au sérieux la crise sanitaire", alerte le médecin s'appuyant sur les propos de l'OMS qui a rappelé que l'épidémie n'était pas terminée.

Mais Djillali Annane voit dans ces décisions un comportement électoral. "Il est évident que depuis au moins deux mois, les décisions ne sont pas guidées par des critères scientifiques et sanitaires, mais elles le sont davantage par la politique", lance-t-il.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.