Un homme de 41 ans, suspecté d'avoir poignardé à mort une jeune femme à Marmande dans le Lot-et-Garonne a été mis en examen et placé en détention provisoire samedi, a annoncé le parquet d'Agen.
Le suspect a été mis en examen pour "meurtre par personne agissant en état d’ivresse manifeste" et encourt la réclusion criminelle à perpétuité, a précisé le parquet.
Vendredi, ce ressortissant marocain travaillant comme enduiseur de façade dans la région avait reconnu devant les enquêteurs "avoir porté des coups de couteau" à une femme de 31 ans, avec qui "il entretenait, depuis très peu de temps, des relations épisodiques", avait expliqué la procureure de la République d'Agen Manuella Garnier. L'homme a indiqué avoir agi par "jalousie" lorsqu'il a "compris que la victime fréquentait un autre homme".
La jeune femme, mère de trois enfants, a reçu huit coups de couteau "d’une grande violence", au niveau du visage, du crâne et du flanc gauche, à son domicile selon le parquet après autopsie.
L'homme, déjà condamné pour des faits de violence en 2020, avait été interpellé dès le vendredi matin au domicile d'un ami à La Réole en Gironde, à une vingtaine kilomètres de Marmande.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte