1 min de lecture Coronavirus France

Confinement : ce qui sera autorisé et interdit pour les réveillons pendant les fêtes

ÉCLAIRAGE - Emmanuel Macron n'a fixé aucune règle contraignante pour les fêtes de fin d'année, bien que la France sera toujours sous couvre-feu, voire confinée. Il a appelé fermement à la responsabilité.

Yves Calvi_ RTL Matin Yves Calvi iTunes RSS
>
Confinement : tout ce qui va changer ou non d'ici la fin de l'année expliqué par la brigade RTL Crédit Image : JEFF PACHOUD / AFP | Crédit Média : Sophie Aurenche/RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Sophie Aurenche édité par Paul Turban

Emmanuel Macron a présenté ce mardi 24 novembre la stratégie qu'allait adopter la France pour poursuivre la lutte contre le coronavirus dans les semaines et les mois à venir. Le Président s'est montré particulièrement détaillé pour l'organisation des fêtes de fin d'année.

Ainsi, si la situation sanitaire continue de s'améliorer d'ici le 15 décembre, un couvre-feu de 21 heures à 7 heures sera mis en place dans toute la France, à l'exception du 24 et du 31 décembre. lI sera donc possible de se déplacer et de se rassembler pour les réveillons de Noël et de la Saint-Sylvestre. 

Le Président a répété que chacun doit rester responsable malgré l'absence de règles strictes. Il n'y a pas de nombre à ne pas dépasser comme dans certains pays avec une jauge imposée à 6 ou 10 personnes, mais un appel à l'esprit de responsabilité. Cela doit aller jusqu'à porter le masque à l'intérieur, y compris avec ses parents ou ses frères et sœurs, lorsqu'on reçoit des personnes qui ne vivent pas avec nous au quotidien. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus France Coronavirus Confinement
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants