- 51s
1 min de lecture
Le Père Noël (illustration)
Crédit : JEFF PACHOUD / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Emmanuel Macron a présenté ce mardi 24 novembre la stratégie qu'allait adopter la France pour poursuivre la lutte contre le coronavirus dans les semaines et les mois à venir. Le Président s'est montré particulièrement détaillé pour l'organisation des fêtes de fin d'année.
Ainsi, si la situation sanitaire continue de s'améliorer d'ici le 15 décembre, un couvre-feu de 21 heures à 7 heures sera mis en place dans toute la France, à l'exception du 24 et du 31 décembre. lI sera donc possible de se déplacer et de se rassembler pour les réveillons de Noël et de la Saint-Sylvestre.
Le Président a répété que chacun doit rester responsable malgré l'absence de règles strictes. Il n'y a pas de nombre à ne pas dépasser comme dans certains pays avec une jauge imposée à 6 ou 10 personnes, mais un appel à l'esprit de responsabilité. Cela doit aller jusqu'à porter le masque à l'intérieur, y compris avec ses parents ou ses frères et sœurs, lorsqu'on reçoit des personnes qui ne vivent pas avec nous au quotidien.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte