Les commerces non-essentiels vont enfin pouvoir rouvrir leurs portes au public à compter du samedi 28 novembre. Emmanuel Macron a annoncé la nouvelle mardi, lors de son allocution, augurant un déconfinement progressif jusqu'au 15 décembre prochain.
Cette réouverture est "une excellente nouvelle" pour Yohann Petiot, invité sur RTL ce mercredi 25 novembre. "C'était une priorité absolue, c'était l'urgence pour les 200.000 commerçants qui ont été fermés depuis un mois (…) nous serons prêts dès samedi".
Maintenant l'objectif reste de "tout mettre en œuvre pour sauver Noël, il nous reste quatre week-ends", explique le directeur général de l’Alliance du commerce. Mais pour ce faire, ils vont devoir reprendre leur activité avec une jauge de 1 client pour 8m², contre 1 client pour 4m² avant la fermeture, "il a fallu se montrer responsable pour rouvrir (…) et cette jauge va avoir des conséquences sur l'activité puisque les commerçants pourront accueillir moins de clients", déplore Yohann Petiot.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte