1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Réouverture des commerces : il faut "tout mettre en œuvre pour sauver Noël", dit Yohann Petiot
1 min de lecture

Réouverture des commerces : il faut "tout mettre en œuvre pour sauver Noël", dit Yohann Petiot

INVITÉ RTL - Le directeur général de l’Alliance du commerce considère la réouverture des commerces comme "une excellente nouvelle", même s'ils ne pourront pourtant pas accueillir autant de clients qu'auparavant.

Vêtements pour hommes (illustration)
Vêtements pour hommes (illustration)
Crédit : AFP / Archives, Pierre Verdy
Réouverture des commerces : il faut "tout mettre en œuvre pour sauver Noël", dit Yohann Petiot
06:09
Julien Sellier

Les commerces non-essentiels vont enfin pouvoir rouvrir leurs portes au public à compter du samedi 28 novembre. Emmanuel Macron a annoncé la nouvelle mardi, lors de son allocution, augurant un déconfinement progressif jusqu'au 15 décembre prochain.

Cette réouverture est "une excellente nouvelle" pour Yohann Petiot, invité sur RTL ce mercredi 25 novembre. "C'était une priorité absolue, c'était l'urgence pour les 200.000 commerçants qui ont été fermés depuis un mois (…) nous serons prêts dès samedi". 

Maintenant l'objectif reste de "tout mettre en œuvre pour sauver Noël, il nous reste quatre week-ends", explique le directeur général de l’Alliance du commerce. Mais pour ce faire, ils vont devoir reprendre leur activité avec une jauge de 1 client pour 8m², contre 1 client pour 4m² avant la fermeture, "il a fallu se montrer responsable pour rouvrir (…) et cette jauge va avoir des conséquences sur l'activité puisque les commerçants pourront accueillir moins de clients", déplore Yohann Petiot.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/