1 min de lecture Coronavirus France

Vacances de la Toussaint : Olivier Véran conseille de porter le masque, même en famille

Pour les vacances de la Toussaint, nombreux sont les Français qui vont se réunir en famille. Olivier Véran a demandé à ce qu'il n'y ait pas de relâchement sur les gestes barrières.

Olivier Véran, en conférence de presse, au ministère de la Santé, le 8 octobre 2020.
Olivier Véran, en conférence de presse, au ministère de la Santé, le 8 octobre 2020. Crédit : GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP
Maeliss
Maeliss Innocenti Journaliste

Olivier Véran et Bruno Le Maire l'ont confirmé ce jeudi 8 octobre : il n'y aura pas de restrictions de déplacement pour les vacances de la Toussaint. En revanche, le ministre de la Santé a insisté sur deux points essentiels : le port du masque et la distanciation physique, même en famille, et en particulier avec les personnes vulnérables comme les grands-parents.

"Si vous souhaitez recevoir des amis, même si vous recevez votre famille, vos enfants, vos petits-enfants, vous devez garder de la distance. Vous devez porter le masque et faire extrêmement attention autour de vous", a ainsi déclaré Olivier Véran.

"Les malades qui sont aujourd'hui en réanimation, ont été contaminés il y a deux semaines par des gens qui ne savaient pas eux-mêmes qu'ils étaient contagieux", a aussi indiqué le Premier ministre, en insistant bien sur le fait que, même si c'était difficile, il fallait redoubler de vigilance, en particulier quand les petits-enfants retrouvent leurs grands-parents.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus France Coronavirus Olivier Véran
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants