1 min de lecture

Vacances de la Toussaint : Olivier Véran conseille de porter le masque, même en famille

Pour les vacances de la Toussaint, nombreux sont les Français qui vont se réunir en famille. Olivier Véran a demandé à ce qu'il n'y ait pas de relâchement sur les gestes barrières.

Olivier Véran, en conférence de presse, au ministère de la Santé, le 8 octobre 2020.

Crédit : GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP

Maeliss Innocenti

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Olivier Véran et Bruno Le Maire l'ont confirmé ce jeudi 8 octobre : il n'y aura pas de restrictions de déplacement pour les vacances de la Toussaint. En revanche, le ministre de la Santé a insisté sur deux points essentiels : le port du masque et la distanciation physique, même en famille, et en particulier avec les personnes vulnérables comme les grands-parents.

"Si vous souhaitez recevoir des amis, même si vous recevez votre famille, vos enfants, vos petits-enfants, vous devez garder de la distance. Vous devez porter le masque et faire extrêmement attention autour de vous", a ainsi déclaré Olivier Véran.

"Les malades qui sont aujourd'hui en réanimation, ont été contaminés il y a deux semaines par des gens qui ne savaient pas eux-mêmes qu'ils étaient contagieux", a aussi indiqué le Premier ministre, en insistant bien sur le fait que, même si c'était difficile, il fallait redoubler de vigilance, en particulier quand les petits-enfants retrouvent leurs grands-parents.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info