Déconfinement : un couvre-feu de 21h à 7h à partir du 15 décembre, annonce Macron
Le président de la République a expliqué que le confinement serait levé, et remplacé par un couvre-feu, au milieu du mois de décembre, "si les objectifs" sont atteints.

Si le confinement pourrait prendre fin mi-décembre, ceci ne signera pas la fin des restrictions sanitaires. Ce mardi 24 novembre, Emmanuel Macron a fixé le 15 décembre comme possible date de levée du confinement, précisant cependant que celui-ci serait remplacé par un couvre-feu de 21h à 7h.
Une mesure qui ne sera envisagée que "si les objectifs sanitaires sont atteints", a précisé le chef de l'État. Cet assouplissement s'accompagnerait par ailleurs d'une réouverture des cinémas et salles de théâtres "dans le cadre d'un protocole sanitaire strict" mais aussi des activités parascolaires en intérieur.
À noter que ce couvre-feu ne s'appliquera pas à Noël, ni le 31 décembre, a expliqué Emmanuel Macron. "Nous pourrons circuler librement les soirs des 24 et 31 décembre pour partager ces moments en famille. Mais les rassemblements sur voie publique ne seront pas toléré durant toute cette période", a-t-il précisé.