1 min de lecture Épidémie

Déconfinement : un couvre-feu de 21h à 7h à partir du 15 décembre, annonce Macron

Le président de la République a expliqué que le confinement serait levé, et remplacé par un couvre-feu, au milieu du mois de décembre, "si les objectifs" sont atteints.

Emmanuel Macron au palais de L'Élysée, le 17 novembre 2020.
Emmanuel Macron au palais de L'Élysée, le 17 novembre 2020. Crédit : Ludovic MARIN / AFP / POOL
Victor
Victor Goury-Laffont Journaliste

Si le confinement pourrait prendre fin mi-décembre, ceci ne signera pas la fin des restrictions sanitaires. Ce mardi 24 novembre, Emmanuel Macron a fixé le 15 décembre comme possible date de levée du confinement, précisant cependant que celui-ci serait remplacé par un couvre-feu de 21h à 7h.

Une mesure qui ne sera envisagée que "si les objectifs sanitaires sont atteints", a précisé le chef de l'État. Cet assouplissement s'accompagnerait par ailleurs d'une réouverture des cinémas et salles de théâtres "dans le cadre d'un protocole sanitaire strict" mais aussi des activités parascolaires en intérieur.

À noter que ce couvre-feu ne s'appliquera pas à Noël, ni le 31 décembre, a expliqué Emmanuel Macron. "Nous pourrons circuler librement les soirs des 24 et 31 décembre pour partager ces moments en famille. Mais les rassemblements sur voie publique ne seront pas toléré durant toute cette période", a-t-il précisé.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Épidémie Noël Nouvel An
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants