2 min de lecture Confinement

1er mai : la plateforme "Un brin de solidarité" vend en ligne du muguet pour les hôpitaux

Á l'approche du traditionnel 1er mai en France, la plateforme "Un brin de solidarité" vend en ligne du muguet : une partie des bénéfices sera reversée aux hôpitaux qui font face à la pandémie de coronavirus.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
1er mai : la plateforme "Un brin de solidarité" vend en ligne du muguet pour les hôpitaux Crédit Image : Thierry Denis pour RTL | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Nicolas Bauby, le correspondant RTL, en plein reportage
Nicolas Bauby édité par Florise Vaubien

Vendredi 1er mai, la tradition du muguet se célébrera en plein période de confinement : pour sauver les récoltes, certains maraichers ont décidé d'approvisionner des hôpitaux en créant une plateforme qui se nomme Un brin de solidarité. Celle-ci propose quatre types de muguet pour un montant de 3 à 8 euros. 

Producteur, Éric Harrouët veut également sauver sa profession, qui subit de plein fouet les mesures de confinement appliquées pour freiner l'épidémie de coronavirus. "Vous pouvez acheter du muguet sur le site. Le but c'est d'approvisionner les hôpitaux : ensuite, on restituera 10% de notre chiffre d'affaire à la Fondation de France", explique-t-il. "C'est aussi une façon de sauver notre production". 

La production de muguet demande beaucoup d'investissement et de savoir-faire et cette année la qualité est au rendez-vous : "cette année, l'odeur est excellente, le muguet est très bon grâce au printemps précoce", poursuit Éric Harrouët. Le producteur a fait savoir que la généreuse opération sera étendue à d'autres hôpitaux de l'Est et de l'Île-de-France si les ventes sont bonnes. 

Á écouter également dans ce journal

Déconfinement – Le Conseil scientifique préconise que le port de masques obligatoire dans les collèges et lycées, soulignant l'importance de l'hygiène et de la propreté, notamment par la désinfection du mobilier.

À lire aussi
Un boulanger sort son pain du four (illustration) commerce
Confinement : "Les boulangers ont été au front", assure Christian Martin sur RTL

Routiers - Le syndicat des routiers a appelé à un débraillage le 7 mai prochain, le secteur a fait part de son mécontentement, se sentant oublié par les autorités françaises.

Coronavirus dans le monde - Le seuil symbolique des 200.000 morts du coronavirus a été franchi dans le monde : 90% des décès liés au Covid-19 se situent en Europe et aux États-Unis

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Confinement Épidémie Maladie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants