1 min de lecture Coronavirus

Le Conseil scientifique appelle au port du masque obligatoire dans les collèges et lycées

Le Conseil scientifique préconise le port obligatoire du masque dans les collèges et les lycées à partir du 11 mai, date du début du déconfinement.

Le port du masque en maternelle est en revanche "impossible", relève le Conseil scientifique.
Le port du masque en maternelle est en revanche "impossible", relève le Conseil scientifique. Crédit : AFP / DAMIEN MEYER
benoit
Benoît Collet et AFP

Alors que le gouvernement doit présenter son plan de sortie du déconfinement le 28 avril, le Conseil scientifique a d'ores et déjà préconisé le 25 avril le port obligatoire du masque pour les collégiens et les lycéens dès le 11 mai, en vue de la réouverture des établissements scolaires.

"Le Conseil scientifique considère que pour les collégiens et lycéens pour lesquels la compréhension est bonne et l'éducation au port de masque est possible, le port du masque doit être obligatoire", indique le groupe d'experts, qui considère en revanche le port du masque "impossible" en maternelle.

Le même jour, l'académie de médecine a recommandé de "prévoir une formation sur les gestes barrière pour les enseignants et le personnel, à relayer pour les enfants dès l'ouverture" des classes. Elle conseille également de prévoir des masques anti-projection ou alternatifs "pour les adultes (enseignants, personnel, parents) et pour les élèves dès l'âge de 6 ans, à porter" en récréation et "à la sortie de l'établissement", mais pas en classe.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus Confinement Collèges
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants