En 2012, un homme rend visite à sa petite amie. À un moment, il va dans la salle de bains et trouve sur le bord du lavabo un test de grossesse non utilisé. Pour s’amuser, il décide de faire le test et il constate que le test est positif. Sur le coup, ça le fait marrer et il publie le résultat du test sur les réseaux sociaux en précisant que c’est un homme. Pour lui, c’est une simple blague. Mais la blague va avoir des conséquences.
Un internaute réagit en lui conseillant de consulter parce que, dit-il, si le test est positif, c’est peut-être parce qu’il traduit la présence d’un cancer des testicules. Il décide de consulter et, effectivement, on lui détecte un cancer sur le testicule droit. Il est immédiatement opéré. Les choses ayant été prises à temps, il sera tiré d’affaire.
Ce test de grossesse lui a permis de détecter à temps un cancer du testicule car le principe est de détecter chez la femme une hormone, la Béta-hCG. Or, il se passe que les cancers des testicules produisent cette hormone. Je précise que le cancer des testicules peut être détecté par la palpation. Et puis surveillez-vous, messieurs. Si vous trouvez que votre testicule a une grosseur inexpliquée, que vous ressentez une lourdeur ou une douleur, consultez.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte