2 min de lecture Maladie

Les infos de 7h30 - Décès de 5 personnes vaccinées : le vaccin mis hors de cause par un spécialiste

Cinq personnes vaccinées contre le coronavirus sont mortes en France. Mais pour le professeur Bernard Bégaud, ces décès sont liés à la fragilité de la santé des victimes.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Les infos de 7h30 - Décès de 5 personnes vaccinées : le vaccin mis hors de cause par un spécialiste Crédit Image : DAMIEN MEYER / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Générique 5
Agathe Landais
édité par Florise Vaubien

En France, certains s'interrogent après le décès de cinq personnes qui s'étaient faites vacciner en EhpadLes victimes âgées de plus de 75 ans souffraient de plusieurs pathologies. L'agence de sécurité du médicament a ouvert une enquête. Mais Bernard Bégaud se veut rassurant. Ce professeur de pharmacologie à l'Université de Bordeaux et spécialiste des vaccins estime que ces personnes "seraient décédées" même sans avoir été vaccinées. 

"Si on reste sur les chiffres, cinq cas retenus, c'est peu. Il y a beaucoup de personnes vaccinées et on parle essentiellement d'une population très âgée avec des facteurs de risque et dont le taux de mortalité est très élevé", explique le spécialiste. 

"Plus on va vacciner, plus on va observer des cas de décès", ajoute Bernard Bégaud. Mais dans 99% des cas, ces décès "n'auront rien à voir" avec l'administration du sérum anti-Covid. "Malheureusement, ces personnes seraient mortes de toutes les façons", conclut le professeur. 

La campagne de vaccination poursuit son processus dans l'Hexagone et s'est d'ores et déjà accélérée. Lundi 18 janvier, la France a passé le cap des 500.000 vaccinations. Pour la première fois, plus de 100.000 personnes ont été vaccinées en une seule journée. 

À écouter également sur RTL

À lire aussi
santé
Coronavirus : la vaccination, "un devoir déontologique" selon les ordres de santé

États-Unis - Les Américains sont dans l'attente de la cérémonie d'investiture de Joe Biden, ce mercredi 20 janvier. Certains restent perplexes alors que la montée d'extrême-droite préoccupe de nombreux citoyens

Tour de France - Thibaut Pinot ne sera pas sur le Tour de France cette année. Il a choisi finalement le Tour d'Italie. Une décision qui n'a pas manqué de susciter les critiques. 

Sophie Le Tan - Jean-Mars Reiser a avoué, lundi 18 janvier, le meurtre de la jeune étudiante, dont le corps avait été retrouvé en octobre 2019 dans une forêt du Bas-Rhin. Des aveux douloureux pour la famille de la victime.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Maladie Virus Épidémie
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants