1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Les infos de 6h - Sophie Le Tan : "C'est dur parce que la vérité fait mal", confie son cousin
2 min de lecture

Les infos de 6h - Sophie Le Tan : "C'est dur parce que la vérité fait mal", confie son cousin

Jean-Marc Reiser a reconnu lundi 18 janvier avoir tué Sophie Le Tan, dont le corps démembré avait été retrouvé en octobre 2019 dans une forêt. "C'est dur parce que la vérité fait mal", confie le cousin de la victime.

Le père de Sophie Le Tan, Tan Tri Le Tan, le 5 octobre 2018 lors d'une marche pour la victime, à Strasbourg
Le père de Sophie Le Tan, Tan Tri Le Tan, le 5 octobre 2018 lors d'une marche pour la victime, à Strasbourg
Crédit : FREDERICK FLORIN / AFP
Les infos de 6h - Sophie Le Tan : "C'est dur parce que la vérité fait mal", confie son cousin
00:09:42
Le journal RTL de 06h du 20 janvier 2021
00:09:42
Yannick Olland - édité par Florise Vaubien

Il avait jusqu'ici toujours nié les faits. Jean-Marc Reiser est passé aux aveux, lundi 18 janvier : il a reconnu avoir tué Sophie Le Tan, la jeune étudiante, dont la dépouille démembrée avait été retrouvée en octobre 2019 dans une forêt du Bas-Rhin. L'homme réfute pourtant le caractère prémédité de son acte. C'est forcément un soulagement pour la famille de la victime. 

"Tout d'un coup des aveux de M. Reiser après tant d'années, on ne s'y attendait pas du tout", confie Laurent, le cousin de la victime. "C'est dur parce que la vérité fait mal : ça fait remonter beaucoup de choses, et beaucoup de souffrance", poursuit-il. Laurent reste toutefois perplexe sur la suite du dossier. "On se posait beaucoup de questions sur comment ça s'est passé, (...) mais saura-t-on un jour la vérité un jour ? Je ne sais pas", redoute-t-il. 

Le squelette incomplet de la jeune femme avait été retrouvé fin octobre 2019 dans une forêt vosgienne, à Rosheim (Bas-Rhin). Une région où Jean-Marc Reiser se rendait régulièrement. La procureure de la République Yolande Renzi a indiqué que le mis en cause a "admis avoir démembré le corps afin d'en faciliter le transport, puis l'avoir dissimulé".

À écouter également dans ce journal

Parcoursup - Dès ce mercredi 20 janvier, les lycéens vont pouvoir formuler leurs vœux sur la plateforme Parcoursup pour l'enseignement supérieur. Ils ont jusqu'au 11 mars pour faire leurs choix. 

Sports - La ministre chargée des Sports, Roxana Maracineanu, a annoncé, lundi 18 janvier, que les autorités envisageaient un masque spécifique permettant la pratique sportive en intérieur.

Couvre-feu - À Paris, les embouteillages sont intenables à l'approche de 18h : le périphérique est saturé avec des temps de parcours rallongés. "Un enfer", confie un automobiliste. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire