1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Coronavirus : échange musclé entre une députée et Castex sur les stocks de vaccins
1 min de lecture

Coronavirus : échange musclé entre une députée et Castex sur les stocks de vaccins

"Où sont passées les doses ?", a demandé la députée Valérie Rabault au Premier ministre lors d'un vive échange à l'Assemblée ce mardi 19 janvier.

La députée Valérie Rabault le 20 octobre 2020 à l'Assemblée.
La députée Valérie Rabault le 20 octobre 2020 à l'Assemblée.
Crédit : Christophe ARCHAMBAULT / AFP
Coronavirus : échange musclé entre une députée et Castex sur les stocks de vaccins
01:23
Marie Moley - édité par Marie Gingault

Tandis que la campagne vaccinale se poursuit, les élus prennent à partie le Premier ministre sur les stocks. Les parlementaires ont à nouveau pointé la lenteur du processus à l'Assemblée ce mardi après-midi, où a eu lieu un échange musclé entre Valérie Rabault, la cheffe des députés socialistes et Jean Castex.

"Monsieur le Premier ministre, depuis jeudi dernier les bugs s'enchainent. Vous dites recevoir 500.000 doses par semaine, où sont donc passées les doses ? Pire, vous annulez déjà les rendez-vous que certains avaient finalement réussi à prendre vendredi et lundi dernier, alors que sur la base de vos informations il resterait 1,1 million de doses disponibles. Je repose la question, où sont passées les doses ?", a alors lancé la députée à Jean Castex.

"Vous ne pouvez pas juger au premier jour les résultats de cette stratégie vaccinale. Il faut dire la vérité, la vaccination c'est une opération de masse qui concerne le monde entier. Les capacités de production sont à bloc et la France en profitera au même rythme que les autres. Cessez d'affoler !", a de son côté riposté le Premier ministre. 

Le chef de l'État a par ailleurs demandé au gouvernement de publier la répartition des doses en toute transparence. À ce jour, selon la direction générale de la Santé, la France a reçu 1.600.000 doses des produits de Pfizer et Moderna. On attend 3 millions de doses du vaccin AstraZeneca début février, dès l'autorisation européenne. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/