1 min de lecture Cyclisme

Tour de France 2021 : Prudhomme explique pourquoi il y aura moins de montagne

RÉACTION - Le patron de la Grande Boucle, dont le parcours de la 108e édition a été dévoilé dimanche 1er novembre, le reconnaît aisément : "dans la première semaine, il y aura moins de montagne".

Julien Sellier RTL Petit Matin Julien Sellier iTunes RSS
>
Tour de France 2021 : Prudhomme explique pourquoi il y aura moins de montagne Crédit Image : Valery HACHE / AFP | Crédit Média : Nicolas Georgereau | Durée : | Date : La page de l'émission
Gregory Fortune
Gregory Fortune
Journaliste RTL

Si tout se passe bien, le Tour de France 2021 partira le samedi 26 juin de Brest. Le parcours a été présenté dimanche 1er novembre par les organisateurs. Pour la première fois, il y aura deux ascensions du Mont Ventoux dans la même journée, le mercredi 7 juillet, lors de la 11e étape entre Sorgues et Malaucène (199 km). Mais pour le reste, ce sera moins montagneux, comme l'explique Christian Prudhomme, le directeur de la Grande Boucle.

"Pour des raisons d'évidence, quand on part de Nice ou quand on part de Brest, on n'est pas aussi proche de la montagne dans les deux cas, c'est une certitudeSix étapes de montagne (...) et pas davantage, parce que sur ce que nous avons pu observer, il nous semble que quitte à avoir une attaque à 800 m du sommet, autant que le sommet ne soit pas l'arrivée, avec un peu plus de suspense ensuite, pourquoi pas dans la descente".

"Notre volonté n'est jamais de durcir (la course, ndlr), poursuit l'ancien journaliste de 59 ans. Notre volonté est de varier un maximum. En vérité, si on regarde les deux dernières semaines du Tour de France, je pense que la montagne est à peu près la même. Mais en revanche, dans la première semaine, il y aura moins de montagne cette année (en 2021, ndlr) qu'il n'y en avait en septembre dernier".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cyclisme Tour de France
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants