2 min de lecture Coronavirus

Les infos de 7h30 - Coronavirus : des masques "grand public" vendus dès ce lundi

Un arrêté publié ce week-end au Journal officiel permet aux officines de proposer à leurs clients des masques à un tarif qui ne doit pas dépasser 5 euros.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Coronavirus : des masques "grand public" vendus en pharmacie dès ce lundi Crédit Image : AFP / PHILIPPE HUGUEN | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Agnès Bonfillon
Agnès Bonfillon édité par Félix Roudaut

Les pharmacies ont de nouveau le droit de vendre des masques "grand public", et ce dès ce lundi 27 avril 2020. Un arrêté publié au Journal officiel ce week-end permet en effet aux officines de proposer à leurs clients des masques alternatifs de production industrielle ou artisanale anti-projection à un tarif qui ne doit pas dépasser 5 euros. Le prix pourrait toutefois augmenter en ce qui concerne les masques textiles réutilisables. 

"C'est une bonne nouvelle, mais en même temps c'est très triste pour un pays comme la France de savoir qu'on a des masques bricolés. Mais c'est mieux qui rien", réagit une Française interrogée par RTL devant une pharmacie parisienne. Les masques FFP2 et chirurgicaux sont en effet toujours réservés aux professionnels de santé. 

Les merceries ont également été autorisées à rouvrir afin de faciliter la fabrication des masques en tissu en vue de préparer le déconfinement.  

À écouter également dans ce journal :

Déconfinement - Masques obligatoires pour les collégiens et lycéens ? Idem dans les transports ? Combien de tests ? Le gouvernement dévoilera mardi son plan pour permettre à la France de sortir du confinement le 11 mai, après un week-end de consultations.

À lire aussi
Un Airbus A 320 de la compagnie Air Corsica à l'aéroport Napoléon Bonaparte Ajaccio le 18 janvier 2019. Corse
Déconfinement : les vols vers la Corse doivent être justifiés jusqu'au 23 juin

Italie - Le chef du gouvernement italien Giuseppe Conte a annoncé une série de mesures pour alléger le confinement auquel sont soumis les Italiens depuis le 9 mars et a promis la réouverture des écoles en septembre. L'Italie a enregistré 260 décès supplémentaires en raison de l'épidémie de Covid-19 au cours des dernières 24 heures, ce qui représente le chiffre le plus bas depuis le 14 mars.

Royaume-Uni - Boris Johnson, remis de la maladie du coronavirus, retrouve son bureau de Premier ministre ce lundi avec une délicate équation à résoudre : comment faire redémarrer l'économie britannique sans risquer un second pic qui viendrait anéantir les bénéfices des sacrifices jusqu'ici consentis ?

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus Pharmacie Santé
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants