1 min de lecture Coronavirus

Coronavirus à Lyon : 4 millions de masques pour "éviter un rebond de l'épidémie"

INVITÉ RTL - Pour se préparer au déconfinement, l'agglomération lyonnaise a commandé 4 millions de masques. Le but est "d'éviter un rebond de l'épidémie", assure David Kimelfeld, le président de la métropole de Lyon.

Pour le déconfinement à venir, l'État va s'appuyer sur les collectivités territoriales afin de procéder à la distribution de masques et de tests de dépistage à la population. Dans cette optique, la métropole de Lyon a commandé deux millions de masques chirurgicaux, dont un million doit arriver la semaine prochaine.

"Ils sont destinés en priorité à nos établissements médico-sociaux, à nos aides à domicile, à la protection médicale infantile, aux structures prenant en charge les personnes âgées", explique David Kimelfeld, président de la métropole de Lyon. "Deux millions de masques en tissu doivent également arriver, afin d'équiper le reste de la population."

Pour les distribuer, la métropole de Lyon va a son tour s'appuyer sur les 59 maires des communes qui la composent. Le but est d'éviter un "rebond de l'épidémie", assure David Kimelfeld sur l'antenne de RTL.

Mobilisation des couturières lyonnaises

Afin de parer aux difficultés de livraison, le président de la métropole de Lyon a fait appel à quatre importateurs différents afin de limiter les risques. "Pour les masques en tissu, nous avons fait travailler au maximum les producteurs locaux".

À lire aussi
Un Airbus A 320 de la compagnie Air Corsica à l'aéroport Napoléon Bonaparte Ajaccio le 18 janvier 2019. Corse
Déconfinement : les vols vers la Corse doivent être justifiés jusqu'au 23 juin

"Nous pouvons aussi compter sur le grand mouvement de solidarité de 2.500 couturières qui vont fournir 150.000 masques afin d'équiper les Lyonnais au maximum."

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus Confinement Lyon
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants