1 min de lecture Épidémie

Coronavirus au Royaume-Uni : Boris Johnson de retour aux affaires après sa convalescence

Le Premier ministre britannique Boris Johnson est rentré le 26 avril dans sa résidence de Downing Street à Londres au terme de plus de deux semaines de convalescence.

Boris Johnson, le 31 janvier 2020.
Boris Johnson, le 31 janvier 2020. Crédit : SCOTT HEPPELL / POOL / AFP
benoit
Benoît Collet et AFP

"Je peux confirmer que le Premier ministre est de retour à Downing Street", a déclaré une source gouvernementale, le 26 avril. Le chef du gouvernement britannique reprend le 27 avril les commandes du Royaume-Uni, après avoir récupéré dans sa résidence de campagne de Chequers.

Pendant son hospitalisation, le leader conservateur a passé trois jours en soins intensifs. À cet égard, il a affirmé que les choses "auraient très bien pu basculer", saluant le personnel du service public de santé britannique, le NHS, auquel il "doit la vie".
  
Signes annonciateurs d'un retour aux affaires, Boris Johnson s'est entretenu au téléphone, au cours de la semaine écoulée, avec le président américain Donald Trump et la reine Elizabeth II.  

À la veille de son retour, le Royaume-Uni a observé des "signes encourageants" avec une forte baisse du nombre de morts dus au nouveau coronavirus enregistrée le 26 avril.

Après un mois de confinement, le chef du gouvernement conservateur est attendu sur sa stratégie, entre appels à remettre en route la machine économique le plus rapidement possible et crainte d'un relâchement qui viendrait anéantir le bénéfice des sacrifices jusqu'ici consentis.
Avec 20.732 décès dans les hôpitaux de patients atteints par le Covid-19, le Royaume-Uni est l'un des pays les plus sévèrement touchés en Europe.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Épidémie Coronavirus Confinement
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants