1. Accueil
  2. Actu
  3. Santé
  4. Les infos de 5h - Coronavirus : les premières vaccinations ont débuté en Seine-Saint-Denis
2 min de lecture

Les infos de 5h - Coronavirus : les premières vaccinations ont débuté en Seine-Saint-Denis

La première dose de vaccin a été administrée dans un établissement de Seine-Saint-Denis, dimanche 27 décembre. 23 Ehpad de Paris, Lyon, Lille et Tours seront concernés par la deuxième journée de la campagne de vaccination.

Mauricette, une Française de 78 ans, reçoit une dose du vaccin Pfizer-BioNTech Covid-19 à l'hôpital René-Muret de Sevran, le 27 décembre 2020.
Crédit : Thomas SAMSON / AFP / POOL
Les infos de 5h - Coronavirus : les premières vaccinations ont débuté en Seine-Saint-Denis
00:08:04
Le journal RTL de 5h du 28 décembre 2020
00:08:04
Agathe Landais - édité par Florise Vaubien
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

La campagne de vaccination a commencé dimanche 27 décembreles premières injections se sont déroulées à Sevran en Seine-Saint-Denis. Un moment émouvant pour les patients et le personnel soignant. 23 Ehpad de Paris, Lyon, Lille et Tours seront concernés par la deuxième journée de vaccination. Une centaine d'établissements administreront des vaccins lors de la première quinzaine de janvier. 

Dimanche, Mauricette, 78 ans, a reçu le vaccin contre la maladie du coronavirus à Sevran (Seine-Saint-Denis). Sabrina, une infirmière, a endossé la lourde tâche d'effectuer la toute première injection en France. "Le consentement a été vérifié, la prescription a été faite également", assure la soignante. 

Âgée de 78 ans, Mauricette était volontaire pour se faire vacciner. Applaudie par le personnel, la résidente est un peu émue avant de retourner dans sa chambre pour se reposer sous la surveillance des médecins. 

Sept autres personnes âgées et un soignant ont été ensuite vaccinés dans le même établissement pour symboliser le départ de la campagne de vaccination dans l'Hexagone. 

À écouter également dans ce journal

À écouter aussi

Coronavirus - D'après les dernières données, 600 nouveaux patients ont été hospitalisés, dont une centaine en réanimation, alors que le ministre de la Santé n'exclut pas un 3e confinement en France

Fêtes de fin d'année - La situation sanitaire s'est améliorée dans les DOM-TOM. Une cinquantaine de vols desservent la Martinique et la Guadeloupe. Les touristes reviennent alors que les autorités espèrent que la situation épidémique ne s'aggravera pas. 

Tempête Bella - La tempête poursuit sa route : environ 34.000 foyers étaient privés d'électricité dimanche 27 décembre, dans l'est et le centre de la France. L'Auvergne-Rhône-Alpes et la Bourgogne-Franche-Comté sont particulièrement impactées. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte