1 min de lecture Vaccin

Vaccin : un pilote allemand trace une seringue géante dans le ciel

Un pilote amateur de 20 ans a voulu promouvoir la campagne de vaccination contre la Covid-19, lancée samedi 26 décembre en Allemagne.

Le jeune pilote a tracé ce dessin en volant avec son engin biplace.
Le jeune pilote a tracé ce dessin en volant avec son engin biplace. Crédit : Odd ANDERSEN / AFP
Gaétan Trillat et AFP

Un vol de 300 kilomètres en forme de seringue géante : c'est l'action menée par un jeune pilote allemand pour promouvoir la campagne de vaccination lancée ce week-end par l'Allemagne. Samy Kramer, pilote amateur de 20 ans, a programmé l'itinéraire qu'il devrait emprunter point par point avec un appareil GPS avant de décoller mercredi, veille de Noël, avec un engin biplace de l'aéroport bavarois de Friedrichshafen, près du lac de Constance.

Durant son vol d'environ 1h40, il a suivi le tracé d'environ 280 kilomètres indiqué sur son tableau de bord, virages à 90° compris, pour aboutir à un itinéraire en forme de seringue visible sur le site Flightradar. "Je voulais donner matière à réfléchir aux citoyens pour le jour où le vaccin va être disponible", explique Samy Kramer, étudiant en ingénierie économique.

L'Allemagne a officiellement lancé dimanche 27 décembre sa campagne de vaccination contre le Covid-19, après avoir déjà vacciné quelques personnes la veille. Les premiers publics visés sont les personnes de plus de 80 ans et les personnels hospitaliers.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Vaccin Insolite Coronavirus
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants