Vaccin : un pilote allemand trace une seringue géante dans le ciel
Un pilote amateur de 20 ans a voulu promouvoir la campagne de vaccination contre la Covid-19, lancée samedi 26 décembre en Allemagne.

Un vol de 300 kilomètres en forme de seringue géante : c'est l'action menée par un jeune pilote allemand pour promouvoir la campagne de vaccination lancée ce week-end par l'Allemagne. Samy Kramer, pilote amateur de 20 ans, a programmé l'itinéraire qu'il devrait emprunter point par point avec un appareil GPS avant de décoller mercredi, veille de Noël, avec un engin biplace de l'aéroport bavarois de Friedrichshafen, près du lac de Constance.
Durant son vol d'environ 1h40, il a suivi le tracé d'environ 280 kilomètres indiqué sur son tableau de bord, virages à 90° compris, pour aboutir à un itinéraire en forme de seringue visible sur le site Flightradar. "Je voulais donner matière à réfléchir aux citoyens pour le jour où le vaccin va être disponible", explique Samy Kramer, étudiant en ingénierie économique.
L'Allemagne a officiellement lancé dimanche 27 décembre sa campagne de vaccination contre le Covid-19, après avoir déjà vacciné quelques personnes la veille. Les premiers publics visés sont les personnes de plus de 80 ans et les personnels hospitaliers.
- Coronavirus en Allemagne : la première vaccinée est une centenaire
- Mutation de la Covid-19 : un premier cas détecté en Allemagne
- Coronavirus : le Dr. Amouyel préconise de reconfiner "du 31 décembre au 2 janvier"
- Les infos de 18h - Coronavirus : comment vont les premières personnes vaccinées en France ?