1 min de lecture Tempête

Tempête Bella : 34.000 foyers privés d'électricité dans l'est et le centre

L'Auvergne-Rhône-Alpes et la Bourgogne-Franche-Comté sont désormais les régions les plus concernées par ces coupures.

Une tempête (illustration)
Une tempête (illustration) Crédit : Josep LAGO / AFP
Florine Boukhelifa et AFP

La tempête Bella continue sa course. Dans l'est et le centre de la France, environ 34.000 foyers étaient privés d'électricité dimanche 27 décembre dans la soirée, selon Enedis. L'Auvergne-Rhône-Alpes et la Bourgogne-Franche-Comté sont particulièrement touchées. Le gestionnaire du réseau électrique se dit "mobilisé pour rétablir l'électricité auprès de ces foyers", sans se prononcer sur le délai d'un retour à la normale en raison de la "situation évolutive".

En revanche, en Bretagne, en Normandie et dans le Nord et Pas-de-Calais, les premières régions à avoir été touchées par la tempête dès la matinée, quelque "18.000 foyers ont retrouvé le courant", a-t-il ajouté. Dans le détail, un peu plus de 12.000 foyers ont été privés d'électricité dimanche en Bretagne et en Normandie, et jusqu'à 6.000 l'ont été dans le Nord et le Pas-de-Calais, à la suite du passage de la tempête Bella.

Selon Enedis, 200 techniciens ont été à pied d'oeuvre dans les départements du Nord et du Pas-de-Calais. L'essentiel des coupures ont eu lieu "à l'arrière du littoral" et dans l'arrageois. En Loire-Atlantique, aucune coupure liée à la tempête n'a été signalée, selon un porte-parole d'Enedis, qui a fait état d'un "dimanche normal".

Météo France a prévu que la neige tomberait fortement en soirée et se généraliserait sur l'ouest du Massif central au-dessus de 600 à 700 mètres. La couche de neige pourrait atteindre d'ici à lundi soir une épaisseur supérieure à 50-70 cm au-dessus de 800/900m.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Tempête Électricité Auvergne
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants