2 min de lecture Coronavirus France

Les infos de 18h - Coronavirus : comment vont les premières personnes vaccinées en France ?

La campagne de vaccination contre le coronavirus a été lancée ce dimanche 27 décembre à Sevran et à Dijon. Au total, 13 personnes volontaires se sont faites vacciner. Bilan de ce premier jour.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Les infos de 18h - Coronavirus : comment vont les premières personnes vaccinées en France ? Crédit Image : Bryan R. Smith / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Générique 5
Agathe Landais
édité par Cassandre Jeannin

Ce sont donc treize personnes volontaires qui se sont faites vacciner en France ce dimanche 27 décembre pour le lancement de la campagne de vaccination contre le coronavirus. La première d'entre elles est une femme de 78 ans, Mauricette, à Sevran en Seine-Saint-Denis.

Elle disait à ses médecins qu'elle était prête à tout pour éviter cette maladie, elle s'est donc portée volontaire pour être vaccinée dès aujourd'hui par Sabrina, son infirmière. Applaudie par le personnel soignant, Mauricette est assez émue avant de retourner se reposer dans sa chambre. 

Dans la foulée, c'est au tour d'un soignant de se faire piquer : Jean Jacques Monsuez, 65 ans, cardiologue dans cette unité de soin pour personnes âgées. "C'était pas la peine de venir, c'était dérisoire, a plaisanté le médecin au micro de RTL avant d'ajouter, les premiers exposés c'est à ceux-là qu'il faut penser, c'est ceux qui ont laissé leur peau à ce truc-là. C'est pas banal, c'est pas une maladie dérisoire."

Un premier soignant donc pour donner l'exemple et 8 personnes âgées ont été vaccinées ce matin en Seine-Saint-Denis, tous vont bien, aucune réaction allergique et ils n'ont pour le moment signalé aucun d'effets secondaires.

À lire aussi
Coronavirus France
Coronavirus : FFP2, chirurgical, tissu... Quelle protection pour chaque masque ?

Emmanuel Macron a salué une nouvelle arme contre la Covid-19 et a tenu à souligner que la vaccination ne sera pas obligatoire.

À écouter également dans ce journal

Météo - La tempête Bella a quitté la Bretagne et poursuit désormais son chemin vers l'Est. 8 départements ont été placés en vigilance orange par Météo France, 5 pour neige et verglas et 3 pour des risques de vagues-submersion.

Faits divers - Un hommage officiel sera rendu demain aux trois gendarmes tués par un forcené dans le Puy de Dôme. Ils avaient été pris pour cible alors qu'ils avaient été appelés pour des violences conjugales.

Solidarité - Dans les quartiers Nord de Marseille, un MacDo a été reconverti en fast food social et solidaire.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus France Vaccin Épidémie
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants