François Bayrou s'est adressé aux Français ce mardi 5 août dans une courte vidéo diffusée sur la chaîne YouTube FB Direct afin d'alerter sur les dangers du "surendettement". Invité de RTL, Ian Brossat, porte-parole du PCF, a critiqué l'approche du locataire de Matignon.
"Le Premier ministre peut se déguiser en Brad Pitt ou prendre la voix de Barry White, le problème c'est le message qu'il porte et le budget qu'il porte. Ce budget est particulièrement injuste", a-t-il lancé.
Selon le sénateur, il n'est pas possible de "demander des efforts aux Français alors qu'on continue de verser plus de 200 milliards d'euros d'aides publiques aux entreprises".
"Il a annoncé deux jours fériés en moins, le gel des pensions de retraite… les Français savent déjà à quelle sauce ils vont être mangés. Le Premier ministre peut essayer de faire croire que la potion sera moins amère qu'ils ne le pensent, mais ils sont bien placés pour savoir qu'ils vont endurer des difficultés supplémentaires", a-t-il ajouté sur RTL, dénonçant "une feuille de route insupportable".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte