1. Accueil
  2. Actu
  3. Bien-être
  4. Les infos de 18h - Stade de France : le vaccinodrome s'ouvre aux Franciliens
2 min de lecture

Les infos de 18h - Stade de France : le vaccinodrome s'ouvre aux Franciliens

Une file d'attente interrompue a défilé ce mardi 6 avril devant le Stade de France pour se faire vacciner. L'objectif est d'injecter 10.000 doses par semaine.

Le Stade de France reconverti en vaccinodrome
Le Stade de France reconverti en vaccinodrome
Crédit : Thomas SAMSON / POOL / AFP
Les infos de 18h - Stade de France : le vaccinodrome s'ouvre aux Franciliens
12:59
Le journal RTL de 18h du 06 avril 2021
12:59
Générique 5
Agathe Landais
Journaliste

Symbole de la volonté d'accélérer la vaccination dans les semaines qui viennent, le vaccinodrome du Stade de France, à Saint-Denis, est opérationnel depuis ce mardi 6 avril. De nombreux Franciliens ont commencé à se faire vacciner contre la Covid-19 dans les salons du stade. L'enceinte devrait vacciner jusqu'à 10.000 personnes chaque semaine

"J'ai reçu un SMS de la Sécurité sociale (…) alors j'ai appelé et j'ai pris rendez-vous pour aujourd'hui. Je serai plus tranquille vis-à-vis de ma femme qui est très fragile", témoigne Eric, qui patiente dans la file d'attente. "La vaccination est ouverte, il faut en profiter", poursuit-il. Certains ont tout de même patienté plus d'une heure dans le froid, mais ils se disent tous soulagés après l'injection.

La Seine-Saint-Denis a enregistré la plus forte surmortalité liée au coronavirus pendant la première vague de contamination et affiche un des taux d'incidence actuels les plus élevés du pays. "On va commencer avec 15 lignes de vaccination, pour atteindre 1.500 chaque jour. On va ensuite essayer de monter à 2.500 ou 3.000", a déclaré Jean-Christophe Combe, directeur général de la Croix Rouge. "Maintenant, il faut que les gens aient confiance et s'inscrivent, il y a un vrai enjeu dans le département". 

À écouter également dans ce journal

Écoles fermées - Le premier jour de cours en distanciel a été entaché par la saturation des différentes plateformes numériques. Jean-Michel Blanquer évoque une cyberattaque.

À lire aussi

Affaire Estelle Mouzin - Les fouilles reprennent dans les Ardennes. L'ex-épouse de Michel Fourniret, Monique Olivier, aurait reconnu son implication dans la disparition de la jeune fille.

Ligue des Champions - Le Paris Saint-Germain affrontera le Bayern Munich mercredi. L'occasion idéale pour les Parisiens de prendre leur revanche.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/