En Direct
1 min de lecture
Image d'illustration, police
Crédit : Quentin de Groeve / Hans Lucas / Hans Lucas via AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Une femme âgée de 25 ans s'est présentée mercredi 30 juillet en fin de journée au commissariat de Clichy-Sous-Bois en Seine-Saint-Denis pour évoquer des faits d'agressions sexuelles sur des mineurs "dans un hôpital de Seine-Saint-Denis" qui correspondent à ceux largement relayés depuis plusieurs heures sur les réseaux sociaux et notamment sur la plateforme TikTok.
Devant les policiers, la femme, infirmière, a dénoncé des faits qu’elle aurait commis, mettant également en cause un homme. Elle a aussitôt été placée en garde à vue. Un homme âgé de 27 ans, avec lequel elle était en couple, a quant à lui été placé en garde à vue ce jeudi 31 juillet en début d'après-midi.
L’homme et la femme, précise le parquet de Bobigny à RTL, sont en garde à vue pour agressions sexuelles sur mineurs de 15 ans et complicité de ces faits, ainsi que pour détention, enregistrement et transmission d’images pédopornographiques.
À ce stade, les investigations sont en cours pour déterminer la véracité des déclarations, et le cas échéant le nombre et l’identité des victimes. À cette heure, le parquet de Bobigny n'a été destinataire d’aucun signalement. Et pour l’instant, les circonstances de diffusion de la vidéo largement diffusée sur TikTok et d'autres réseaux sociaux sont très floues.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte