Tensions autour de l'héritage de Werenoi. Plus de deux mois après le décès du rappeur français, la guerre de succession entre les proches de l'artiste a atteint un nouveau cap ce vendredi 1er août. Son producteur a été placé en garde à vue 30 juillet, selon les informations du Parisien, confirmée par RTL.
À l’issue de cette garde à vue, le producteur Babiry Sacko, patron du label PLR Music, a été déféré devant le procureur puis un juge des libertés et de la détention qui l’a placé sous contrôle judiciaire dans l’attente de sa comparution devant le tribunal correctionnel le 24 octobre 2025, selon la même source. Il sera jugé des faits de violences en réunion ayant entraîné une ITT de moins de huit jours et provocation à commettre un délit par moyen de communication. Les faits d’extorsion n’ont pas été retenus.
La procédure a été déclenchée après la plainte d'une amie proche du rappeur installée à Dubaï, compagne présumée de l'artiste, a révélé Le Parisien. La jeune femme accuse le producteur de l'avoir agressée, avec trois autres hommes, au sein d'un bar à chicha à Montreuil (Seine-Saint-Denis). Il lui aurait réclamé un million d'euros, des fonds du rappeur défunt. Elle s'est défendue en assurant qu'elle n'avait pas accès à l'argent de Werenoi, avant que celui-ci ne s'en prenne à elle.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte