1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Rixes entre bandes : un adolescent gravement blessé à Clichy-sous-Bois
1 min de lecture

Rixes entre bandes : un adolescent gravement blessé à Clichy-sous-Bois

Un jeune du lycée Alfred-Nobel a été transporté à l'hôpital après avoir été frappé par un objet contondant, lors d'une bagarre entre deux bandes rivales du département.

Les urgences à l'hôpital (illustration)
Les urgences à l'hôpital (illustration)
Crédit : FRANCOIS LO PRESTI / AFP
Louis Chahuneau & AFP

Les semaines passent et les bagarres se multiplient en Île-de-France. Un affrontement entre deux bandes rivales a fait un blessé grave jeudi 1er avril, en fin d'après-midi, à Clichy-sous-Bois, en Seine-saint-Denis.

La rixe s'est déroulée devant le lycée Alfred-Nobel, à la sortie des classes vers 17h, selon Le Parisien. Après un début d'altercation dans le lycée, deux bandes probablement issues de Clichy et de la commune voisine de Montfermeil se sont affrontées à l'extérieur de l'établissement pour "des motifs futiles", selon le quotidien.

C'est lors de cette bagarre, qu'un élève de seconde a été blessé par un "objet contondant" et transporté par hélicoptère à l'hôpital. "Un mineur âgé de 16 ans se trouve en urgence absolue suite à un affrontement entre bandes rivales survenu à Clichy-sous-Bois", a déclaré le parquet de Bobigny. Selon le maire de Clichy, Olivier Klein (DVG), le blessé était conscient au moment de son transport par le Samu.

L'édile a réagit à l'accident en évoquant "une bagarre à la sortie du lycée" : "Il y a eu ces derniers jours des tensions à l'intérieur et à l'extérieur du lycée avec des phénomènes de groupes de jeunes", a-t-il ajouté.

À lire aussi

Malheureusement, cet évènement est loin d'être un acte isolé. Ces dernières semaines, les affrontements entre bandes se sont multipliés en Île-de-France. Deux jeunes mineurs sont morts à 24h d'intervalle dans l'Essonne en février suite à des rixes. Le département de l'Essonne (91), concentre à lui seul la moitié des affrontements dans la région. Si ces affrontements ont toujours existé à Paris, ils concernent de plus en plus souvent les mineurs.

À écouter

7. Rixes entre bandes : la parole des participants
31:36
La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/