Coronavirus : plus de 7.300 restaurants contrôlés à Paris, 300 verbalisés
INFO RTL - Dans la capitale, 7.345 contrôles de restaurants ont été menés depuis le 30 octobre, principalement dans les beaux quartiers, selon des chiffres du ministère de l'Intérieur.

Voilà deux jours que la France vit de nouveau sous cloche pour faire face à la troisième vague de l'épidémie de coronavirus. Mais le couvre-feu ou l'interdiction pour les restaurateurs d'ouvrir leurs portes sont appliqués eux depuis plusieurs mois. Une période pendant laquelle les forces de l'ordre ont tenu à faire respecter les mesures, notamment dans la capitale.
À Paris, et en particulier dans les beaux quartiers, ce sont ainsi 7.345 contrôles de restaurants qui ont été menés depuis le 30 octobre dernier, selon des chiffres communiqués par le ministère de l'Intérieur à RTL. Dans le cadre des mesures sanitaires adoptées pour lutter contre la pandémie de Covid-19, 300 contraventions pour ouverture irrégulière ont été dressées et près de 1.000 clients ont été verbalisés.
Un télégramme, envoyé en novembre dernier par le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin, appelait les préfets à renforcer les contrôles et à sanctionner plus systématiquement. "Toute personne ne disposant pas de motif légitime de se déplacer devra être verbalisée", insistait-il, demandant une "particulière fermeté".
- Confinement : "La société de demain" sera "un peu plus molle", selon Jean-Claude Kaufmann
- Confinement : les commerçants des régions peu touchées abasourdis par les décisions
- Carrefour : les salariés mobilisés contre un "confinement social"
- Les infos de 18h - Confinement : les assistants maternels pourraient finalement travailler