1 min de lecture Coronavirus

Coronavirus : plus de 7.300 restaurants contrôlés à Paris, 300 verbalisés

INFO RTL - Dans la capitale, 7.345 contrôles de restaurants ont été menés depuis le 30 octobre, principalement dans les beaux quartiers, selon des chiffres du ministère de l'Intérieur.

Une femme portant un masque, devant un restaurant fermé pendant le confinement.
Une femme portant un masque, devant un restaurant fermé pendant le confinement. Crédit : THOMAS COEX / AFP
Thomas Prouteau édité par Thomas Pierre

Voilà deux jours que la France vit de nouveau sous cloche pour faire face à la troisième vague de l'épidémie de coronavirus. Mais le couvre-feu ou l'interdiction pour les restaurateurs d'ouvrir leurs portes sont appliqués eux depuis plusieurs mois. Une période pendant laquelle les forces de l'ordre ont tenu à faire respecter les mesures, notamment dans la capitale. 

À Paris, et en particulier dans les beaux quartiers, ce sont ainsi 7.345 contrôles de restaurants qui ont été menés depuis le 30 octobre dernier, selon des chiffres communiqués par le ministère de l'Intérieur à RTL. Dans le cadre des mesures sanitaires adoptées pour lutter contre la pandémie de Covid-19, 300 contraventions pour ouverture irrégulière ont été dressées et près de 1.000 clients ont été verbalisés.

Un télégramme, envoyé en novembre dernier par le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin, appelait les préfets à renforcer les contrôles et à sanctionner plus systématiquement. "Toute personne ne disposant pas de motif légitime de se déplacer devra être verbalisée", insistait-il, demandant une "particulière fermeté". 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus Restaurant Contrôle
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants