2 min de lecture Coronavirus France

Les infos de 12h30 - Coronavirus en France : 234.000 doses de vaccins attendent d'être injectées

234.000 doses de vaccins sont disponibles en France. Le gouvernement devrait ouvrir l'accès à la vaccination contre le coronavirus aux plus de 50 ans dès la mi-mai.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
RTL Midi du 27 avril 2021 Crédit Image : LOIC VENANCE / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Virgine Garin
Virginie Garin édité par Florise Vaubien

Actuellement 6.000 personnes sont prises en charge dans les services de réanimation alors que le gouvernement parle d'assouplir les règles en pleine pandémie de Covid-19. L'an dernier à la sortie du premier confinement, il n'y en avait plus que 2.700. Mais l'arrivée du vaccin change la donne même si les Français se montrent encore méfiants et réticents. 

Il reste 234.000 doses de vaccins disponibles sur tout le territoire français, et le chiffre vient encore d'augmenter. Plus de 230.000 rendez-vous disponibles ont été recensés par le site Vitemadose : par exemple, on compte 7.000 créneaux à Paris. 

Si vous avez plus de 55 ans, si vous êtes enceinte ou si vous avez moins de 55 ans, mais avec des facteurs de risques importants, vous n'aurez donc aucune difficulté à vous faire vacciner partout en France

La vaccination bientôt ouverte aux plus de 50 ans ?

Les autorités vont-elles ouvrir la vaccination aux plus de 50 ans ? En principe, il faudra attendre le 15 mai. Ce mardi, le ministère de la Santé a annoncé qu'il n'est pas prévu de le faire plus tôt. 

À noter que lorsque de nombreux créneaux sont disponibles, le gouvernement adapte l'accès au vaccin. Il a ainsi ajouté les professions à risques, et il pourrait rapidement autoriser la vaccination pour des enseignants plus jeunes et de nouvelles professions

À écouter également dans ce journal

À lire aussi
Coronavirus Chine
Coronavirus : des scientifiques relancent l'hypothèse d'un accident à l'Institut de Wuhan

Coronavirus - Les médecins sont en colère : de nombreuses interventions ont été annulées en raison de la crise sanitaire. Entre 40% et 80% des opérations ont été déprogrammées

Inde - L'aide internationale arrive en Inde, frappée de plein fouet par la crise sanitaire et l'essor d'un nouveau variant de coronavirus. La France prévoit d'envoyer huit unités de production d'oxygène médical

Vaccination - La France se prépare à un pass sanitaire : les personnes vaccinées récupèrent une carte et un QR code qui prouvent qu'elles ont reçu un sérum anti-Covid. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus France Coronavirus Épidémie
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants