1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Les infos de 6h - Coronavirus : comment Arcachon réussit sa campagne de vaccination
1 min de lecture

Les infos de 6h - Coronavirus : comment Arcachon réussit sa campagne de vaccination

À Arcachon, la commune aura bientôt vacciné toute sa population à risque, un succès qu'elle doit à une organisation parfaitement huilée.

Un vaccin administré contre le coronavirus (illustration).
Un vaccin administré contre le coronavirus (illustration).
Crédit : YOSHIKAZU TSUNO / POOL / AFP
Le journal RTL de 6h du 27 avril 2021
00:10:05
Les infos de 6h - Coronavirus : comment Arcachon réussit sa campagne de vaccination
00:10:05
Denis Granjou - édité par William Vuillez

Une vue plongeante sur les eaux du bassin d'Arcachon et le sable doré de la plage de Pereire, le centre de vaccination d'Arcachon a élu domicile dans l'une des plus belles bâtisses de la ville, très recherchée pour les mariages. Mais, dans le bâtiment, il n'y a que des blouses blanches uniquement, depuis plusieurs mois. Le docteur Philippe Veaux dirige les opérations. 

"Ce lieu a été pensé dès l'été dernier, dès que nous avons su qu'il y aurait un vaccin. Il y a plus de 50 personnes qui travaillent sur le sujet au quotidien. Tout le monde est accueilli avec le sourire, avec bienveillance, on rassure. C'est un lieu convivial, à l'image d'Arcachon", explique-t-il. Chaque jour et même en soirée, weekend compris, 500 à 600 personnes viennent se faire vacciner

"Pour la première, voir pour la deuxième injection, on a déjà les rendez-vous, ils ont fait un effort énorme", explique un patient. À ce jour, 3.500 personnes sur les 11.000 que compte la ville d'Arcachon ont reçu leurs deux doses du vaccin Pfizer. La municipalité ambitionne que toute la population soit vaccinée d'ici deux mois. 

À écouter également dans ce journal

Justice - Nordahl Lelandais, soupçonné du meurtre d'Arthur Noyer en 2017, sera jugé à Chambéry dans une semaine. Les parents du jeune homme assassiné demandent à connaître la vérité. 

À lire aussi

Déconfinement - La France est-elle prête à déconfiner ? Emmanuel Macron a esquissé un calendrier des réouvertures. Celle des restaurants, notamment. 

AstraZeneca - L'UE a lancé une action en justice contre le laboratoire suédo-britannique AstraZeneca, auquel elle reproche de ne pas avoir tenu ses engagements sur les livraisons de son vaccin anti-Covid.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/