1. Accueil
  2. Actu
  3. Bien-être
  4. Coronavirus : vers un allègement du port du masque pour les personnes vaccinées ?
1 min de lecture

Coronavirus : vers un allègement du port du masque pour les personnes vaccinées ?

Selon les nouvelles recommandations du Haut Conseil de la santé publique, les personnes vaccinées sont autorisées à ne plus porter le masque en privé et si toutes les personnes présentes ont été vaccinées.

Des masques chirurgicaux (Image d'illustration).
Des masques chirurgicaux (Image d'illustration).
Crédit : Karolina Grabowska / Pexels
William Vuillez

Le Haut Conseil de la santé publique (HCSP) a publié ce dimanche 25 avril, de nouvelles recommandations concernant les gestes barrières à adopter pour les personnes vaccinées. "Les personnes ayant bénéficié d'un schéma vaccinal complet contre le Covid-19" doivent "poursuivre l’application des mesures barrières en cette période", écrit-il. 

Cependant, concernant le port du masque, le HCSP autorise les personnes vaccinées à ne pas porter le masque "dans un cadre privé familial ou amical en milieu intérieur fermé". Il faut également que toutes les personnes présentes aient "bénéficié d’un schéma vaccinal complet", écrit encore le HCSP insistant bien sur l'obligation de respecter les autres mesures barrières, à savoir "hygiène des mains, distance interindividuelle, aération et limitation à 6 du nombre de personnes." 

"Cette recommandation ne s’applique pas, dès lors que l’un des membres présente un facteur de risque de formes graves (âge, comorbidité)", précise-t-il. Dans tout autre contexte, à savoir un cadre collectif en population générale, les personnes vaccinées doivent continuer à respecter le port de masque.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/