Fêtes de fin d'année : pourquoi ne faut-il pas consommer les restes du réveillon ?
Le pic de dérangements intestinaux constaté en France chaque année début janvier pourrait venir de la consommation des restes des repas de fête.

Attention aux lendemains de Nouvel An, qui peuvent s'avérer compliqués à gérer par la suite quand les restes alimentaires pullulent dans le réfrigérateur. Pas question de les conserver, encore moins de les déguster.
En effet, tous les ans, il y a un pic de diarrhée en France en début d'année chez les gens qui veulent finir à tout prix leurs restes de repas de la Saint-Sylvestre. Les aliments disposés sur la table du réveillon restent longtemps à table alors que la température de la pièce est élevée. Il faut donc les mettre au frais au plus vite, sinon les germes vont se multiplier.
Ensuite, il y a des aliments à ne surtout pas consommer le lendemain comme la mayonnaise fraîche. Si elle n'est pas terminée, vous la jetez. Même chose pour les tartares de poissons, de viande ou encore les pâtisseries. En revanche, la charcuterie et le saumon fumé passeront, quant à eux, très bien le cap de la nouvelle année.
- Réveillon du Nouvel An : les ventes de duvet et de matelas gonflables explosent
- Réveillon du Nouvel an : Cyril Lignac livre ses cocktails favoris pour petits et grands
- Neymar : enquête ouverte sur l'organisation d'un réveillon géant au Brésil
- Réveillon du Nouvel An : que va dire Emmanuel Macron pour ses vœux ?