1 min de lecture Consommation

Réveillon du Nouvel An : les ventes de duvet et de matelas gonflables explosent

Face à un réveillon marqué par un couvre-feu entre 20h et 6h ce jeudi 31 décembre, certains ont opté pour le camping chez leurs hôtes.

Une enseigne Decathlon (illustration)
Une enseigne Decathlon (illustration) Crédit : PASCAL GEORGE / AFP
Ryad Ouslimani
Ryad Ouslimani
Journaliste RTL

Les magasins spécialisés sont dévalisés. Pourtant, le mois de décembre se prête très peu au camping en France. Toujours est-il que les sacs de couchage et autres matelas gonflables sont très prisés depuis quelques semaines, dans la perspective du réveillon du Nouvel An. Le couvre-feu instauré entre 20h et 6h a donc engendré des organisations de soirées avec des convives qui resteront dormir chez leurs hôtes

La Voix du Nord explique que les enseignes Decathlon de la région voient les rayons pris d'assaut et les duvets disparaissent à grande vitesse. Pour autant, les gérants assurent que les réapprovisionnements fréquents éviteront la pénurie. "J’ai essayé de commander un matelas sur internet mais les délais de livraison n’étaient pas adaptés. Finalement, j’ai trouvé ici", explique un jeune homme à nos confrères. 

Quelques jours plus tôt, c'est L'Est Républicain qui notait la même ruée de la part de ceux qu'on appelle déjà "les campeurs du 31". Un magasin n'avait alors plus qu'un seul lit de camp en stock. 

Rappelons que si rien n'interdit les rassemblements privés, le gouvernement a préconisé de ne pas dépasser 6 adultes à table lors d'une même soirée. Les forces de l'ordre n'ont aucun moyen de contrôler le nombre de personnes dans un domicile, mais peuvent verbaliser un tapage nocturne, un mauvais stationnement, ou une violation du couvre-feu. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Consommation Nouvel An Coronavirus
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants