Neymar : enquête ouverte sur l'organisation d'un réveillon géant au Brésil
La justice brésilienne va se pencher sur la supposée fête géante organisée par Neymar dans sa villa de Rio de Janeiro pour le réveillon du Nouvel An.

Depuis quelques jours, la polémique enfle autour d'un supposé réveillon géant organisé par Neymar à l'occasion du réveillon. Tandis que l'entourage de l'attaquant brésilien du Paris Saint-Germain nie, la justice brésilienne a ouvert une enquête sur ces festivités.
Le procureur de Rio a précisé dans un communiqué avoir reçu "plusieurs plaintes, fondées sur des informations divulguées par la presse, concernant les événements organisés par le joueur Neymar". La justice a demandé à la star de la Seleção, ainsi qu'à la copropriété où se trouve la villa et à un autre complexe résidentiel voisin, de fournir "d'urgence" des précisions sur "le nombre d'invités, l'organisation des fêtes et les éventuelles mesures sanitaires prises".
Contacté par l'AFP, un conseiller du joueur a déclaré qu'il ne savait pas si Neymar fêterait le Nouvel An 2021 dans sa luxueuse demeure de Mangaratiba, cité balnéaire à 130 km de la ville de Rio, ou s'il resterait à Santa Catarina.
Un réveillon fortement critiqué
L'événement, avec ses 150 à 500 invités, a déclenché une vague de critiques, au moment où les scientifiques recommandent de limiter les contacts pour éviter que la pandémie, qui a déjà fait près de 194.000 morts au Brésil, ne s'aggrave.
Mais légalement, l'État de Rio de Janeiro n'interdit pas les soirées dans des résidences privées et la mairie de Mangaratiba a admis dans un communiqué "ne pas avoir le pouvoir" d'intervenir. L'AFP a survolé mercredi la zone où se trouve la villa, sans observer de présence dans les zones extérieures.
- PSG : Neymar dément l'organisation d'une "fête géante" pour le réveillon
- Neymar : la "fête géante" organisée par le joueur du PSG irrite les Brésiliens
- PSG : Neymar a-t-il prévu cinq jours de festivités avec pas moins de 500 invités ?
- PSG : Neymar victime d'une entorse de la cheville gauche, l'examen "rassurant"