1 min de lecture Justice

Neymar : enquête ouverte sur l'organisation d'un réveillon géant au Brésil

La justice brésilienne va se pencher sur la supposée fête géante organisée par Neymar dans sa villa de Rio de Janeiro pour le réveillon du Nouvel An.

Neymar avec le PSG au Parc des Princes le 20 octobre 2020
Neymar avec le PSG au Parc des Princes le 20 octobre 2020 Crédit : FRANCK FIFE / AFP
valentin
Valentin Deleforterie et AFP

Depuis quelques jours, la polémique enfle autour d'un supposé réveillon géant organisé par Neymar à l'occasion du réveillon. Tandis que l'entourage de l'attaquant brésilien du Paris Saint-Germain nie, la justice brésilienne a ouvert une enquête sur ces festivités.

Le procureur de Rio a précisé dans un communiqué avoir reçu "plusieurs plaintes, fondées sur des informations divulguées par la presse, concernant les événements organisés par le joueur Neymar". La justice a demandé à la star de la Seleção, ainsi qu'à la copropriété où se trouve la villa et à un autre complexe résidentiel voisin, de fournir "d'urgence" des précisions sur "le nombre d'invités, l'organisation des fêtes et les éventuelles mesures sanitaires prises".

Contacté par l'AFP, un conseiller du joueur a déclaré qu'il ne savait pas si Neymar fêterait le Nouvel An 2021 dans sa luxueuse demeure de Mangaratiba, cité balnéaire à 130 km de la ville de Rio, ou s'il resterait à Santa Catarina.

Un réveillon fortement critiqué

L'événement, avec ses 150 à 500 invitésa déclenché une vague de critiques, au moment où les scientifiques recommandent de limiter les contacts pour éviter que la pandémie, qui a déjà fait près de 194.000 morts au Brésil, ne s'aggrave.

À lire aussi
procès
Les infos de 6h30 - Affaire Karachi : Édouard Balladur devant les juges 25 ans après les faits

Mais légalement, l'État de Rio de Janeiro n'interdit pas les soirées dans des résidences privées et la mairie de Mangaratiba a admis dans un communiqué "ne pas avoir le pouvoir" d'intervenir. L'AFP a survolé mercredi la zone où se trouve la villa, sans observer de présence dans les zones extérieures.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Justice Neymar Réveillon
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants