Dans le métro parisien, un jeune homme se fait appeler "chercheur de sourires", qui est aussi le nom de son compte Instagram. Il joue de la guitare pour gagner des sous et demande aussi des sourires aux voyageurs. La dernière fois, il a dit qu'il n'avait rien gagné entre deux stations mais récolté cinq sourires et que c'était merveilleux.
Sa motivation est donc de faire sourire les gens plus souvent. En le faisant, vous réduisez l'hormone du stress, appelée le cortisol. À la place, vous produisez alors de la dopamine, l'hormone du bonheur. Il est important de savoir que lorsque vous souriez, vous activez 15 muscles contre 40 quand vous faites la tête. D'après les scientifiques, le cerveau ne fait pas entre un vrai sourire et un faux. Alors souriez, même si vous n'êtes pas filmé.
La manière la plus simple de le faire, c'est de de réveiller ses cinq sens. Pour la vue, regardez des photos de souvenirs heureux ou des vidéos pleines de bonne humeur. Pour l'odorat, sente des odeurs qui vous font du bien. Pour le toucher, ressentez les bienfaits de la douceur d'une matière ou ceux d'une main qui tient la vôtre. Pour l'ouïe, écoutez le chant des oiseaux au réveil. Enfin, pour le goût, mangez un gâteau qui vous fait plaisir.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte