En Direct
1 min de lecture
Emmanuel Macron était associé à Félix Lebrun lors d'un échange avec des pongistes chinois.
Crédit : Liu Yuchen / XINHUA / Xinhua via AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Comme un parfum de Paris 2024... Alors que son voyage officiel dans l'empire du Milieu touche à sa fin, le président de la République, Emmanuel Macron, a profité de la présence des frères Lebrun en Chine, venus participer à la Coupe du monde par équipes mixtes, pour décompresser un peu.
Autour d'une table de ping pong, l'équipe française, composée d'Emmanuel Macron et de Félix Lebrun, a pu échanger quelques balles lors d’un double contre Wang Chuqin et Lin Shidong, respectivement numéro 1 et 2 mondiaux en simple.
Malgré son costume, pas vraiment adapté à la situation, le chef de l'Etat a tout de même réussi à mettre un point - chanceux - à l'équipe chinoise sous le regard amusé des autres membres des équipes de France et de Chine, ainsi que les délégations française et chinoise.
Avant de lâcher la raquette, le président de la République a tout de même respecté la mixité de la Coupe du monde en s'associant à la pongiste tricolore Prithika Pavade.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte