1 min de lecture Bien-être

Bien-être : oser pour vivre de nouvelles aventures

On ne regrette jamais d'avoir osé quelque chose de nouveau, quitte à en assumer les conséquences. On se sent plus libre et sans regrets.

tournesol-245x300 Une minute qui peut tout changer Juliette Dumas iTunes RSS
>
Oser pour vivre de nouvelles aventures Crédit Image : iStock | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
micro générique
Juliette Dumas édité par Nicolas Scheffer

Et si cette année, on osait faire quelque chose que l'on n'a jamais fait. Surtout, qu'on s'en fait une montagne alors que finalement, ce n'est pas si compliqué. Un jour, j'ai pris une décision difficile pour moi, j'ai quitté mon job après plus de 10 ans dans la même société. J'ai quitté mon confort et mes habitudes. 

Je n'avais pas d'idée très précise pour la suite, en dehors de construire autre chose qui me ressemblait plus. J'ai mis du temps, j'ai pesé le pour et le contre. J'ai demandé à ma famille, à mes amis, de m'éclairer et évidemment, j'ai trouvé des dizaines d'excuses et de prétextes pour ne pas oser le faire. J'étais tellement malheureuse de passer mes journées à tourner autour du pot. 

Finalement, j'ai réussi à oser. Je me suis lancée, comme si plus rien ni personne ne pouvait me barrer la route. Je me souviens encore de ce soulagement incroyable, de cette sensation de liberté absolue, cette joie d'avoir réussi à le faire. 

Je n'ai jamais regretté, même si je dois avouer que les relations avec mon banquier sont beaucoup plus tendues à la fin du mois. On peut aussi oser de petites choses, on peut oser de mille façons. Par exemple, oser dire les choses pour crever l'abcès et se libérer, oser changer ses habitudes pour créer de nouvelles opportunités, oser aller vers l'inconnu pour vivre de nouvelles habitudes.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Bien-être Santé Conseils
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants