1 min de lecture Bien-être

Bien-être : dire merci à la vie pour se sentir mieux

Remerciez vos proches permet de voir la vie du bon côté et d'attirer les choses positives.

tournesol-245x300 Une minute qui peut tout changer Juliette Dumas iTunes RSS
>
Dire merci à la vie pour se sentir mieux Crédit Image : Unsplash/Priscilla Du Preez | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
micro générique
Juliette Dumas édité par Nicolas Scheffer

Merci ! C'est adorable de dire merci. C'est si simple et pourtant, tellement important. Ce petit mot, on peut le dire, l'écrire et même l'exprimer avec un sourire. Il y a plein de façon de dire merci. 

Il y a le merci du quotidien, que l'on a tendance à oublier : le merci à la boulangère, pour le croissant tout chaud, à notre maman pour la chemise repassée, à un monsieur qui nous a tenu la porte ou nos collègues pour le bouquet de fleur.

On apprécie aussi les merci plein de reconnaissance : merci à toi qui m'a déposé en voiture ce matin. On peut aussi dire "merci pour tout", "merci d'être là", ces deux là sont magnifiques. 

Dire merci à tout ce que la vie vous apporte chaque jour, c'est magique. Quand vous vous endormez le soir, au lieu de faire la liste de tout ce que vous devez faire demain ou tout le négatif de votre journée, prenez une minute et remerciez pour ce petit cadeau que la vie a mis sur votre chemin. Il y en a toujours un, même dans une mauvaise journée. 

À lire aussi
Le handballeur Melvyn Richardson et sa compagne en mars 2020 lors d'une vidéo pour aider à faire du sport à domicile, pendant le confinement confinement
Coronavirus : comment faire du sport à domicile pendant le confinement

En exprimant votre gratitude, vous voyez le bon côté de la vie et vous attirez d'autres choses positives encore. Merci qui ? À qui vous voulez, que ce soit le ciel, votre ange-gardien. D'ailleurs, qui remerciez-vous le plus souvent ? 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Bien-être Santé
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants