1 min de lecture Solidarité

Bien-être : demandez de l'aide, sans hésiter !

Être épaulé, se faire aider, être soutenu, dans certains cas, ça change la vie. Pour des gros dossiers ou les petites choses du quotidien, il est toujours bon de recevoir un coup de main.

tournesol-245x300 Une minute qui peut tout changer Juliette Dumas iTunes RSS
>
Bien-être : rien de mal à demander un coup de main Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
micro générique
Juliette Dumas édité par Chloé Richard-Le Bris

Souvent, on croit qu'on n'a besoin de personne. Mais demander de l'aide à un moment donné c'est bien aussi, c'est mieux que de s'enliser dans son coin ou de tourner en boucle tout seul. Il ne s'agit pas pour autant de demander de l'aide systématiquement, sur tous les sujets, tout le temps. Il s'agit plutôt de ces moments où, sans l'aide de quelqu'un, vous n'y arriveriez pas. Non, ça ne veut pas dire que vous êtes nul, mais vous ne pouvez pas tout savoir faire, ni tout faire, et c'est complètement normal.

Vous avez le droit d'être épaulé et soutenu. Voilà quelques exemples : demandez de l'aide, sans hésiter, pour ce déménagement qui ira bien plus vite et sera sans doute moins compliqué pour des bras plus gros que les vôtres. Et puis demandez à un spécialiste des explications sur ce dossier qui est bien trop flou pour vous.

C'est valable aussi pour les petites choses du quotidien, comme installer une tringle à rideaux. Aller, demandez un coup de main, demandez un service, vous verrez, ça change la vie et ce n'est pas si compliqué. Et non, vous n'allez pas déranger, surtout si vous le demandez gentiment et que vous remerciez pour cette aide précieuse. Si de mon côté, je peux vous aider à sentir le soleil même s'il ne brille pas, comptez sur moi !

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Solidarité Bien-être Aide
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants