1 min de lecture Bien-être

Bien-être : faire votre lit peut changer votre journée

Commencez votre journée en faisant votre lit vous donnera un sentiment de fierté mais aussi le besoin d'effectuer d'autres tâches.

Micro générique Switch 245x300 Une minute qui peut tout changer Juliette Dumas iTunes RSS
>
Bien-être : faire votre lit peut changer votre journée Crédit Image : iStock | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
micro générique
Juliette Dumas

Commencer votre journée en faisant votre lit peut vous redonner le moral. Un ancien amiral de l'US Navy et héros qui a participé à la capture de Ben Laden, William McRaven, a fait un discours devant 8.000 étudiants américains à l'université d'Austin, au Texas, en affirmant que si vous commencez votre journée par faire votre lit, ce sera la première tâche que vous accomplirez

Un fait qui peut paraître anodin mais qui vous donnera un sentiment de fierté mais aussi le besoin d'effectuer d'autres tâches. Lorsque vous faîtes votre lit, vous donnez de l'importance aux petites choses et si vous les faîtes bien, vous pourrez alors accomplir de grandes choses selon lui. 

Enfin, si par hasard vous avez eu une mauvaise journée, vous reviendrez chez vous où vous attendra un lit qui est fait et que vous avez fait. L'amiral William McRaven en a fait une de ses 10 règles de vie, une sagesse simple qu'il a adopté dès qu'il est entré dans les forces spéciales. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Bien-être Santé Dormir
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants