2 min de lecture Paris Saint-Germain

PSG : "Mbappé est sous contrat avec un grand club", rappelle Deschamps sur RTL

DOCUMENT RTL - En marge de sa conférence de presse et pour la première fois, le sélectionneur des Bleus a livré son regard sur l'avenir du jeune attaquant parisien, jeudi 14 mars.

>
PSG : "Mbappé est sous contrat avec un grand club", rappelle Deschamps Crédit Image : FRANCK FIFE / AFP | Crédit Média : Philippe Sanfourche | Durée : | Date :
GrégoryFortune77
Gregory Fortune
et Philippe Sanfourche

L'heure de la rentrée a sonné pour l'équipe de France. Quatre mois après leur dernière sortie, face à l'Uruguay en amical en novembre (1-0), les Bleus se retrouveront à Clairefontaine lundi 18 mars pour préparer les deux premiers matches dans les éliminatoires de l'Euro 2020, en Moldavie (vendredi 22 mars) puis face à l'Islande à saint-Denis (lundi 25 mars).

Avant les retrouvailles, Didier Deschamps a livré sa liste pour ce rassemblement, jeudi 14 mars. 16 Champions du monde en font partie. Puis, après la conférence de presse, le sélectionneur a pris le temps de répondre aux questions de Philippe Sanfourche pour RTL. Pour la première fois, il livre son point de vue sur le présent et l'avenir de Kylian Mbappé, notamment convoité par le Real Madrid

"Il est sous contrat avec un grand club, rappelle d'abord le coach de 50 ans. Après, les supputations... Comme tous les grands joueurs, il est susceptible d'intéresser les meilleurs clubs au monde, dont Paris fait partie (...) Maintenant, je ne sais pas de quoi sera fait son avenir. Il a un contrat de longue durée avec le PSG. Je ne pense pas qu'il doit se poser la question aujourd'hui. Ce n'est pas la question que je vais me poser à son sujet non plus".

À lire aussi
Véronique Rabiot au Parc des Princes le 8 mai 2015 Paris Saint-Germain
Rabiot : "Adrien ne va pas se mettre à la poterie", clame sa mère dans "L'Équipe"

Les joueurs sont libres de s'exprimer

Didier Deschamps
Partager la citation

Un autre Parisien, le défenseur Presnel Kimpembe, a aussi fait l'actualité ces derniers en parlant dans une vidéo de "suffisance" lors du 8e de finale retour de Ligue des champions face à Manchester United.

S'il estime que "c'est forcément en faisant des erreurs qu'on apprend", Didier Deschamps pense aussi que "les joueurs sont libres de s'exprimer (...) Je ne suis pas en train de dire qu'il a bien fait. Est-ce que c'était le moment, est-ce qu'il fallait dire ces mots-là ? C'est à lui, mais ça fait partie des discussions que je peux avoir".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Paris Saint-Germain Euro 2020 Équipe de France de football
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7797208640
PSG : "Mbappé est sous contrat avec un grand club", rappelle Deschamps sur RTL
PSG : "Mbappé est sous contrat avec un grand club", rappelle Deschamps sur RTL
DOCUMENT RTL - En marge de sa conférence de presse et pour la première fois, le sélectionneur des Bleus a livré son regard sur l'avenir du jeune attaquant parisien, jeudi 14 mars.
https://www.rtl.fr/sport/football/psg-mbappe-est-sous-contrat-avec-un-grand-club-rappelle-deschamps-sur-rtl-7797208640
2019-03-14 18:18:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/iOIAksPpT5HjFQZRs-sfoA/330v220-2/online/image/2019/0314/7797209006_kylian-mbappe-et-didier-deschamps-au-stade-de-france-le-9-septembre-2019.jpg