2 min de lecture Real Madrid

Mercato Real : Mbappé, Neymar, Hazard, les premiers choix de Zidane et Pérez ?

ÉCLAIRAGE - De nouveau entraîné par Zidane, le Real Madrid va probablement frapper très fort sur le marché des transferts l'été prochain. Les noms des deux Parisiens reviennent avec insistance, de même que celui du Belge de Chelsea.

Neymar et Mbappé le 2 novembre 2018 au Parc des Princes
Neymar et Mbappé le 2 novembre 2018 au Parc des Princes Crédit : FRANCK FIFE / AFP
Gregory Fortune
Gregory Fortune
et Le Service des Sports

"Je prends les deux". Voici la réponse du président du Real Madrid Florentino Pérez, lundi 11 mars, en marge de la conférence de presse marquant le retour au poste d'entraîneur de Zinédine Zidane. La question du journaliste : "Si vous deviez choisir entre Neymar et Mbappé, lequel prendriez-vous ?".

Si le Ballon d'Or 1998 a accepté de "revenir à la maison" après l'avoir quittée en mai dernier dans la foulée d'un troisième sacre consécutif en Ligue des champions, c'est qu'il a forcément obtenu des garanties sur l'enveloppe de recrutement pour l'été prochain. Sportivement, le Real doit enfin combler le départ de Cristiano Ronaldo. Politiquement, il va falloir satisfaire les supporters et apaiser leur mécontentement.

"CR7" parti à la Juve, Gareth Bale poussé vers la sortie, Karim Benzema plus tout jeune (31 ans), la quête d'un grand attaquant de classe mondiale semble être la priorité. C'est même toute la ligne offensive qui sera peut-être recomposée. Pérez ne s'en cache donc pas, les deux stars parisiennes ne le laissent pas insensible. Et un troisième nom revient avec insistance ces dernières heures, celui du Belge de Chelsea Eden Hazard.

Comme Zidane est français, il pourrait faire quelque chose avec Mbappé

Florentino Pérez, président du Real Madrid
Partager la citation

Sur le plan sportif comme marketing, Kylian Mbappé (20 ans) et Neymar (27 ans) sont deux stars planétaires. Le Français avait déjà failli signer au Real en 2017. C'était d'ailleurs une demande de Zidane, qui avait été froissé de le voir signer au PSG. "Comme Zidane est français, il pourrait faire quelque chose avec Mbappé", vient encore de rappeler dans un sourire le Florentino Pérez.

À lire aussi
Lkionel Messi à la lutte avec Dani Carvajal le 2 mars 2019 à Madrid Espagne
Barça-Real : le Clasico du 26 octobre reporté en raison des violences en Catalogne

Quant au Brésilien, Pérez rêve de le recruter depuis de nombreuses années. "Le Real Madrid est l'une des plus grandes équipes du monde, tous les joueurs qui perçoivent un intérêt de la part de ce club ont envie d'y jouer", a pour sa part déclaré le joueur le 3 mars dernier. "Aujourd'hui, je suis très heureux à Paris, j'y suis bien, mais dans le futur, tout est possible".

Moyens financiers, ambition, attractivité

Avec Hazard (28 ans), le lien existe aussi depuis plusieurs années. L'attaquant de Chelsea a semblé proche d'une signature à maintes reprises mais l'affaire ne s'est jamais concrétisée. L'interdiction de recrutement du club anglais pour les deux prochains mercatos va-t-elle encore faire capoter le dossier ? En tout cas, le Real ne manque ni de moyens financiers, ni d'ambition, ni d'attractivité.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Real Madrid Zinédine Zidane Mercato
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants