2 min de lecture Football féminin

Coupe du Monde féminine 2019 : comment obtenir des billets

ÉCLAIRAGE - La France accueille la 8e édition de la Coupe du monde féminine de football qui se déroulera entre le 7 juin et le 7 juillet 2019. Voici tout ce qu’il faut savoir pour assister à un ou plusieurs des matchs de la compétition.

L'équipe de France féminine de football débutera "sa" Coupe du monde le 7 juin
L'équipe de France féminine de football débutera "sa" Coupe du monde le 7 juin Crédit : Christophe SIMON / AFP
Photo Quentin Marchal
Quentin Marchal
Journaliste

52 matchs, 24 équipes, 1 seul trophée. Cette année, pour la première fois de l’histoire, la Coupe du monde féminine de football a lieu en France entre le 7 juin et le 7 juillet. Même si la sélectionneuse Corinne Diacre n'est pas de cet avis, les Françaises feront partie des favoris aux côtés des tenantes du titre américaines, des Allemandes et du Japon.  

Les rencontres auront lieu dans les neuf villes hôtes désignées pour l’événement : Paris, qui accueillera le match d’ouverture, Reims, Valenciennes, Le Havre, Rennes, Grenoble, Montpellier, Nice et enfin Lyon, qui accueillera les demi-finales ainsi que la finale.

À partir de ce jeudi 7 mars, la vente des billets à l'unité pour les 52 rencontres est officiellement ouverte au grand public. Juste après le tirage au sort réalisé le samedi 8 décembre, les détenteurs d'une carte VISA, partenaire officiel de la Fifa, avaient déjà pu bénéficier d'une période d'exclusivité de deux semaines pour acheter leurs premiers billets.

Depuis le 19 octobre, la vente de billets s'effectuait par pack, c'est à dire par achat de places groupées pour plusieurs matchs. À 100 jours du début de la Coupe du monde de football féminin, le patron de l'organisation Erwan Le Prévost assurait le mercredi 27 février que 500.000 billets avaient déjà trouvé preneur. La majorité ont été vendues pour les matchs ayant lieu à Lyon (150.000) et Paris (120.000). Au total, 1,3 million de places sont mis en vente pour l’événement. 

À lire aussi
Les Bleues dans leurs nouvelles tuniques Équipe de France féminine de football
VIDÉO - Coupe du Monde féminine 2019 : découvrez les maillots des Bleues

Pour la finale, il ne reste par exemple que 3.000 places disponibles à la vente et moins de 10.000 pour le match d'ouverture France - Corée du Sud . Raison de plus pour se précipiter sur la billetterie à l'unité afin de trouver des places pour les 52 rencontres prévues. 

Des billets à prix abordables

Tous les billets disponibles à l’achat pour le grand public sont sur le site officiel de la billetterie uniquement. Tout autre site internet proposant des places pour l’événement effectue de la revente illégale.

Pour encourager les supporters à prendre part à cette grande fête du football féminin, le prix des places pour la compétition a été fixé à des montants abordables. Les billets de catégorie 4 pour tous les matches de groupes, c’est-à-dire les moins chers, seront donc disponibles à partir de 9 euros, à l’exception du match d’ouverture.

Concernant la rencontre inaugurale entre l'équipe de France et la Corée du sud, le vendredi 7 juin au Parc des Princes à Paris, "les prix débuteront à 13 euros pour des billets de catégorie 4" a expliqué la Fifa sur son site officiel.

La ville de Lyon accueillant les demi-finales et la finale, la FIFA propose un pack spécial allant de 50€ (catégorie 4) à 194€ (catégorie 1). Près de 180 000 billets seront à vendre pour les 3 dates. Pour la finale, prévue le dimanche 7 juillet à Lyon, le prix des billets s'étendra de 23 à 84 euros, selon le comité organisateur.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Football féminin Coupe du Monde Billets
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7796530841
Coupe du Monde féminine 2019 : comment obtenir des billets
Coupe du Monde féminine 2019 : comment obtenir des billets
ÉCLAIRAGE - La France accueille la 8e édition de la Coupe du monde féminine de football qui se déroulera entre le 7 juin et le 7 juillet 2019. Voici tout ce qu’il faut savoir pour assister à un ou plusieurs des matchs de la compétition.
https://www.rtl.fr/sport/football/coupe-du-monde-de-foot-feminine-comment-obtenir-des-billets-7796530841
2019-03-06 09:10:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/I6yPi1f7XwTgy6oJG6UAig/330v220-2/online/image/2018/1207/7795846863_l-equipe-de-france-feminine-de-football-le-10-novembre-2018-a-nice.jpg