1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Mondial 2022 : pourquoi certains Brésiliens sont absents des qualifications ?
1 min de lecture

Mondial 2022 : pourquoi certains Brésiliens sont absents des qualifications ?

Neuf joueurs brésiliens évoluant en Angleterre ne pourront pas participer aux prochains matches de qualification pour le Mondial 2022 organisé au Qatar.

Thiago Silva ne jouera pas les premiers matchs de qualification pour le Mondial 2022
Thiago Silva ne jouera pas les premiers matchs de qualification pour le Mondial 2022
Crédit : MAURO PIMENTEL / AFP
Nicolas Barreiro & AFP

Le Brésil va renoncer à convoquer neuf de ses joueurs évoluant dans le championnat anglais pour des matches de qualification au Mondial 2022, en raison du refus de la Premier League de permettre leur voyage en raison de la pandémie de Covid-19.

Ce refus concerne Thiago Silva (Chelsea), Richarlison (Everton), Ederson et Gabriel Jesus (Manchester City), Raphinha (Leeds United), Alisson, Fabinho et Firmino (Liverpool) et Fred (Manchester United). De son côté, Matheus Nunes (Sporting, Portugal) ne sera pas non plus présent, pour n'avoir pas complétement achevé sa vaccination contre la Covid-19, selon les médias portugais et brésiliens.

Tout comme la ligue anglaise, les championnats espagnol, italien et portugais avaient dans un premier temps refusé de libérer les Sud-Américains pour les matchs de qualification au Mondial qatari. Mais la Premier League est celle qui est restée la plus ferme dans sa décision, au détriment d'autres équipes de la région comme l'Uruguay et le Chili.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/