1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Les infos de 8h - Zinédine Zidane bientôt entraîneur de l'équipe de France ?
2 min de lecture

Les infos de 8h - Zinédine Zidane bientôt entraîneur de l'équipe de France ?

L'ancien joueur, qui vient de quitter son poste d'entraîneur du Real Madrid, n'a jamais caché son envie de devenir sélectionneur des Bleus. La presse espagnole y croit.

Zinédine Zidane, en avril 2021.
Zinédine Zidane, en avril 2021.
Crédit : GABRIEL BOUYS / AFP
Les infos de 8h - Football : Zidane, futur entraîneur des Bleus ?
14:13
Le journal RTL de 8h du 30 juin 2021
14:13
micro générique
La rédaction de RTL - édité par Florine Boukhelifa

Après leur douloureuse défaite face aux Suisses lundi 28 juin, les joueurs de l'équipe de France de football sont de retour au pays. Avec des Bleus éliminés dès les huitièmes de finale de l'Euro, considérés pourtant comme les favoris de la compétition, de nombreuses questions se posent autour de l'avenir de Didier Deschamps.

Le sélectionneur a signé jusqu'à fin 2022, après le mondial au Qatar, mais depuis lundi soir, tout est ouvert. "Avec Didier, on s'est donné une semaine pour réfléchir et faire le point", a notamment confié le président de la Fédération française de football (FFF) Noël Le Graët. D'ailleurs, un homme est libre actuellement et pourrait vouloir prendre le relais : Zinedine Zidane.

En Espagne, le présentateur d'El Chiringuito, l'émission télévisée de football la plus populaire du pays, a lâché une petite bombe. "Zidane a quitté le Real Madrid en espérant pouvoir entraîner l'équipe de France. Aujourd'hui, il est plus près que jamais de le faire", a-t-il expliqué, précisant qu'"il va se passer des choses prochainement".

Depuis mardi, les spéculations vont bon train en Espagne. Néanmoins, une chose est sûre, lorsque Zidane a débuté sa carrière d'entraîneur, il a toujours dit à ses proches qu'il avait deux rêves : entraîner le Real Madrid et l'équipe de France. S'il a déjà réalisé le premier, reste à savoir si Didier Deschamps va être poussé vers la sortie ou partir de lui-même à cause de cet échec. En tout cas, sans équipe, Zidane se tient prêt et n'attend que ça.

À écouter également dans ce journal

À lire aussi

Coronavirus - En ce mercredi 30 juin, la France est entrée dans sa dernière phase de déconfinement, avec la fin des jauges dans les commerces ou encore les restaurants.

Présidentielle 2022 - Plusieurs centaines d'élus locaux vont s'engager en faveur d'Anne Hidalgo, la maire de Paris, et signer une tribune pour soutenir sa candidature pour 2022.

Politique - À l'Assemblée, Marlène Schiappa et Éric Ciotti ont eu un vif échange au sujet du port du voile mardi 29 juin.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/