Après leur douloureuse défaite face aux Suisses lundi 28 juin, les joueurs de l'équipe de France de football sont de retour au pays. Avec des Bleus éliminés dès les huitièmes de finale de l'Euro, considérés pourtant comme les favoris de la compétition, de nombreuses questions se posent autour de l'avenir de Didier Deschamps.
Le sélectionneur a signé jusqu'à fin 2022, après le mondial au Qatar, mais depuis lundi soir, tout est ouvert. "Avec Didier, on s'est donné une semaine pour réfléchir et faire le point", a notamment confié le président de la Fédération française de football (FFF) Noël Le Graët. D'ailleurs, un homme est libre actuellement et pourrait vouloir prendre le relais : Zinedine Zidane.
En Espagne, le présentateur d'El Chiringuito, l'émission télévisée de football la plus populaire du pays, a lâché une petite bombe. "Zidane a quitté le Real Madrid en espérant pouvoir entraîner l'équipe de France. Aujourd'hui, il est plus près que jamais de le faire", a-t-il expliqué, précisant qu'"il va se passer des choses prochainement".
Depuis mardi, les spéculations vont bon train en Espagne. Néanmoins, une chose est sûre, lorsque Zidane a débuté sa carrière d'entraîneur, il a toujours dit à ses proches qu'il avait deux rêves : entraîner le Real Madrid et l'équipe de France. S'il a déjà réalisé le premier, reste à savoir si Didier Deschamps va être poussé vers la sortie ou partir de lui-même à cause de cet échec. En tout cas, sans équipe, Zidane se tient prêt et n'attend que ça.
Coronavirus - En ce mercredi 30 juin, la France est entrée dans sa dernière phase de déconfinement, avec la fin des jauges dans les commerces ou encore les restaurants.
Présidentielle 2022 - Plusieurs centaines d'élus locaux vont s'engager en faveur d'Anne Hidalgo, la maire de Paris, et signer une tribune pour soutenir sa candidature pour 2022.
Politique - À l'Assemblée, Marlène Schiappa et Éric Ciotti ont eu un vif échange au sujet du port du voile mardi 29 juin.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte