1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Équipe de France : ce qu'il faut savoir avant les matchs des Bleus
2 min de lecture

Équipe de France : ce qu'il faut savoir avant les matchs des Bleus

Mercredi 1e septembre, l'équipe de France de football jouera son quatrième match pour les qualifications au Mondial 2022. C'est face à la Bosnie-Herzégovine que les Bleus débuteront avant d'enchaîner avec l'Ukraine et la Finlande.

Les Bleus lors de l'Euro
Les Bleus lors de l'Euro
Crédit : FRANCK FIFE / POOL / AFP
Charlotte Diry

Pour leur premier match après leur élimination en huitièmes de finale de l'Euro face à la Suisse, les Bleus affrontent la Bosnie-Herzégovine pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2022. Une rencontre à suivre dès 20 heures 45 en direct sur M6. 

C'est au Stade de la Meinau à Strasbourg que l'équipe de France ira défier la Bosnie-Herzégovine pour cette 4e journée de. Pour rappel, les Bleus sont en tête de leur groupe D avec 7 points. Ils avaient concédés le nul le 24 mars dernier face à l'Ukraine (1-1), avant d'enchaîner avec deux victoires contre le Kazakhstan (2-0) et la Bosnie-Herzégovine (1-0) également en mars 2021.

Pour préparer ce match, les hommes de Didier Deschamps retrouveront Clairefontaine dès ce lundi 30 août, dans l'après-midi. Si certains comme Antoine Griezmann, Kylian Mbappé ou encore Hugo Lloris sont des habitués de l'équipe de France, d'autres feront leurs premiers pas avec le maillot de la sélection A. Le sélectionneur, Didier Deschamps a appelé pour la première fois Théo Hernandez, Aurélien Tchouaméni, Jordan Veretout ainsi que Moussa Diaby

"Ce sont des joueurs qu'on suit depuis plusieurs mois ou années. Si je les choisis, c'est que je pense que le potentiel est là. Ils sont habitués au haut niveau, je ne fais pas cela pour faire de la nouveauté", avait justifié Didier Deschamps lors de l'annonce de sa liste des 23 le jeudi 26 août. 

Un déplacement en Ukraine le 4 septembre

À lire aussi

Quelques jours après la rencontre à Strasbourg, les Bleus s'envoleront pour Kiev. Ils défieront les ukrainiens le samedi 4 septembre à partir de 20h45, un match à suivre en direct également sur M6. L'occasion pour l'équipe de France de remettre les compteurs à zéro. Alors que les deux équipes s'étaient affrontées le 24 mars dernier lors du match aller de ces éliminatoires, la France avait été accrochée par l'Ukraine 1-1. Une contre-performance qui pour l'instant, ne compromet pas leur qualification pour le Mondial 2022 au Qatar. 

France-Finlande le 7 septembre

Pour ce troisième match consécutif, qui aura lieu le 7 septembre, lors de la 6e journée des éliminatoires, les Bleus recevront la Finlande. C'est à Lyon, au Groupama Stadium que la rencontre débutera dès 20 heures 45. Le dernier match entre la France et la Finlande remonte au 11 novembre 2020, les Bleus s'étaient inclinés 2-0 en match amical. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/