1 min de lecture

F1 : qui sont Lisa Billard et Jade Jacquet les deux jeunes Françaises promues en F1 Academy ?

Les deux adolescentes issues du Pôle France de la Fédération Française du Sport Automobile participeront l’an prochain au championnat 100% féminin qui prépare les jeunes femmes à la Formule 1.

Lisa Billard et Jade Jacquet

Crédit : F1 Academy

Frédéric Veille

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

À seulement 16 ans, la Normande Lisa Billard, championne de France de 2025 de F4 participera donc la saison prochaine au championnat F1 Academy réservée aux femmes, un championnat que vient de remporter la tricolore Doriane Pin le 23 novembre dernier en amont du Grand Prix de Las Vegas. 


Soutenue par l’écurie Gatorade, Lisa Billard avait déjà, en octobre dernier, obtenu une Wild Card au Grand Prix de Singapour où elle avait réalisé la meilleure performance d’une invitée cette saison, devenant aussi la plus jeune pilote de l’histoire de la F1 Academy.

"L'objectif va être de faire la plus belle saison possible en tant que rookie, faire le plus de podiums possibles et puis espérer le titre dès la première année, ce serait le top. Le plus important en 2026 ça va être de prendre le plus d’expérience possible pour l’année d'après qui va être cruciale", explique Lisa Billard.

Jade Jacquet, 16 ans également, et originaire de Lestrem dans le Pas-de-Calais sera, elle aussi, dans le championnat 100 % féminin. Intégrée comme Lisa Billard au Pôle France de la Fédération Française du Sport Automobile situé au Mans, elle intègre la Williams Racing Driver Academy et roulera sous les couleurs de Art Grand Prix, l’écurie qui a notamment lancé Lewis Hamilton et George Russell. "L’équipe m’a immédiatement mise en confiance et je suis impatiente de débuter ce nouveau chapitre à leurs côtés. Je compte tirer le meilleur de cette première saison pour continuer à grandir en tant que pilote", conclut Jade Jacquet

F1 Academy est un championnat exclusivement dédié aux pilotes féminines qui se dispute sur des monoplaces F4 et qui se dispute en amont des courses de Formule 1. Créé en 2023, il a pour but de préparer des pilotes féminines à rejoindre le cercle très fermé des pilotes de Formule 1.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info