La Fédération française de football a annoncé lundi soir le retour du défenseur de Barcelone, Clément Lenglet, en Équipe de France pour remplacer Dayot Upamecano, blessé aux ischio-jambiers et forfait pour le rassemblement de septembre.
Le défenseur du Bayern Munich était sorti prématurément à la mi-temps de son match de Bundesliga contre le Hertha Berlin samedi (5-0), et son entraîneur Julian Nagelsmann avait évoqué des "problèmes derrière une cuisse", indiquant ne pas vouloir "prendre de risque". Présent à Clairefontaine lundi comme ses coéquipiers au premier jour du rassemblement, "Upa" sera finalement "remis à la disposition de son club ce mardi", selon la FFF.
Présent en juin à l'Euro mais initialement laissé de côté pour le premier stage de la saison, Lenglet rejoindra ses 22 coéquipiers à Strasbourg, où les Bleus se rendent mardi à la veille de recevoir la Bosnie-Herzégovine en qualifications au Mondial-2022. Lenglet rejoindra les Bleus à Strasbourg, deux mois après avoir l'élimination de l'Euro contre la Suisse en huitième de finale, seule rencontre du Championnat d'Europe qu'il avait démarrée avant d'être prématurément remplacé par Deschamps.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte