1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Équipe de France : Lenglet prend la place d'Upamecano, blessé
1 min de lecture

Équipe de France : Lenglet prend la place d'Upamecano, blessé

Le défenseur du Bayern Munich, Dayot Upamecano, est contraint de laisser sa place en Bleu à Clément Lenglet après une blessure "derrière une cuisse".

Le défenseur Clément Lenglet, face à la Croatie le 14 octobre 2020
Le défenseur Clément Lenglet, face à la Croatie le 14 octobre 2020
Crédit : DENIS LOVROVIC / AFP
Nicolas Barreiro & AFP

La Fédération française de football a annoncé lundi soir le retour du défenseur de Barcelone, Clément Lenglet, en Équipe de France pour remplacer Dayot Upamecano, blessé aux ischio-jambiers et forfait pour le rassemblement de septembre.

Le défenseur du Bayern Munich était sorti prématurément à la mi-temps de son match de Bundesliga contre le Hertha Berlin samedi (5-0), et son entraîneur Julian Nagelsmann avait évoqué des "problèmes derrière une cuisse", indiquant ne pas vouloir "prendre de risque". Présent à Clairefontaine lundi comme ses coéquipiers au premier jour du rassemblement, "Upa" sera finalement "remis à la disposition de son club ce mardi", selon la FFF.

Présent en juin à l'Euro mais initialement laissé de côté pour le premier stage de la saison, Lenglet rejoindra ses 22 coéquipiers à Strasbourg, où les Bleus se rendent mardi à la veille de recevoir la Bosnie-Herzégovine en qualifications au Mondial-2022. Lenglet rejoindra les Bleus à Strasbourg, deux mois après avoir l'élimination de l'Euro contre la Suisse en huitième de finale, seule rencontre du Championnat d'Europe qu'il avait démarrée avant d'être prématurément remplacé par Deschamps.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/